Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 8. Episode 8.

19 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-11-20-00h51m22s9.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 8. Episode 8. Crossroads.


Je savais bien que CSI NY ne pouvais pas enchainer 4 épisodes sympathiques. C'était impossible. Alors ce nouvel épisode déroge à la règle et devient un épisode moyen, pas terrible et un peu ennuyeux. Dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de meilleur. Le problème de l'épisode c'est sûrement la partie avec le criminel faisant parti du passé de Jo. L'idée de base est louable, mais au fond le développement se fait de façon très grossier. Le scénario de ce nouvel épisode manquait de finesse. C'est là que l'on tente de s'intéresser à Jo. Sauf que voilà, elle n'offre pas grand chose. La petite nouveauté de l'épisode c'est bien sûr toute la partie judiciaire qui fait suite à l'épisode précédent. On juge ici John Curtis. Forcément, il sera le fil rouge de toute la saison à mon avis. L'intervention du sénateur Kirk Matthews incarné par Jeffrey Nordling et de sa fille Serena était pas de la plus grand utilité. Simplement là pour parler de Jo. Mais aussi de sa carrière qui a tournée court au FBI.

La tentative de nous en raconter un peu plus sur elle n'était pas vraiment utile. Quoique. Dans cet épisode c'est au meurtre d'un juge qu'on a affaire. La scène d'ouverture était satisfaisante. Je ne dirais pas que l'on a déjà vu ce genre de scènes dans les CSI et surtout pas qu'une fois dans les séries policières. On sait bien que les scénaristes de CSI NY ont pris de abonnements à des chaînes payantes rediffusant à longueur de journée des épisodes de diverses séries policières. Je suspecte qu'ils aient eu cette idée après avoir vu un épisode de Pacific Blue. Le coup du tueur à vélo, fallait le faire tout de même. L'enquête avance de façon classique et un peu moins ennuyante que j'aurais pu le croire. Mais c'est grâce à Lindsay et Danny. Leur relation permet d'apporter deux trois scènettes élégantes et surtout permettant de nous montrer qu'ils sont toujours en couple et heureux ainsi.
vlcsnap-2011-11-20-01h00m25s58.pngAu final, ce nouvel épisode le réinvente pas la série, ni même le genre et les personnages, il apporte son lot de petites histoires autour de diverses protagonistes. Ici Jo. Elle est au centre de l'affaire, sans vraiment le vouloir. Mais bien sûr, l'épisode aurait pu être bien meilleur si le côté sombre n'était pas presque omniprésent et si les fonds verts extérieurs avec un éclairage ridicule digne d'un intérieur de studio n'étaient pas là non plus pour nous gâcher la fête. Je sais que j'ai le droit de rêver mais un tournage d'épisodes à New York, la vraie ville c'est trop demander ? "Crossroads" est donc un épisode tout ce qu'il y a de trop banal, et après 8 ans, il faudrait un peu penser à renouveler la série. Cet épisode aurait passé durant la saison 4 ou 5, mais maintenant, cela fait un peu trop en deçà de mes attentes. Sans compter que les scènes des personnages sont bonnes. P.S : J'ai vu un reportages sur les secrets de la série dans 50 min Inside aujourd'hui, et je me demande qui a lu que la série faisait 14 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis...

Note : 4/10. En bref, un épisode très moyen et un peu ennuyeux par moment. Dommage.

Commenter cet article