Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 10.

9 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-12-09-23h26m06s199.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 10. The Real McCoy.


Alors que le co-propriétaire d'un bar est retrouvé mort, toute l'équipe mène l'enquête. Une enquête assez moyenne dans son ensemble qui ne nous offre que très peu de surprises. C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé d'assez dommage avec "The Real McCoy", CSI NY avait tellement mieux à faire ailleurs. Notamment du point de vue de l'immersion dans le milieu des soirées branchés de Manhattan. Cela aurait surement pu être un peu plus original. Mais CSI NY ne voulait surement pas se concentrer uniquement sur le cas de la semaine et parler un peu plus de Adam. Ce dernier va devoir faire face à son passé afin de pouvoir aller de l'avant. On en avait déjà eu un aperçu plus tôt cette saison. Le retour sur cette histoire permet dans un premier temps de voir qu'il y a une certaine continuité dans CSI NY (ce que la série n'a jamais ailleurs). J'ai donc trouvé assez bien cette petite histoire mais j'ai surtout apprécié la scène finale et touchante qu'Adam partage avec Mac. Je trouve que la relation entre le patron et les employés est parfois assez étrange. Même si CSI NY reste la série la plus froide de la franchise de ce point de vue là, je suis certain que la série pourrait largement y gagner à passer par un autre procédé.

Adam reste un bon personnage et son histoire n'était pas mauvaise. Je trouve que c'est presque quelque chose que l'on attendait depuis les débuts de la série. Adam est depuis sa première apparition un rat de laboratoire et le reste ne compte pas vraiment. Alors certes il pouvait balancer quelques vannes drôles à chacun des personnages mais cela s'est arrêté là. Je suis certain que CSI NY aurait pu nous faire rire en même temps que de nous faire pleurer. Car oui, c'est très dangereux d'être seul avec des enfants (surtout quand eux te cours après et qu'ils ont besoin de toi pour que tu les aide à manger ou bien à se changer). Pendant ce temps, Christine et Mac sont toujours ensemble et continuent de partager des moments plutôt tendres. Le fait que CSI NY puisse aller un peu plus loin me redonne presque espoir. L'occasion était donc de voir un épisode centré sur un personnage très rarement mis au centre de l'histoire. Je pense donc que maintenant on est un peu dans une saison de transition vers quelque chose de nouveau.
vlcsnap-2012-12-09-23h47m23s162.pngSi cet épisode déçoit de part son intrigue de la semaine et parfois son manque de volonté vis à vis de certains personnages, le reste était presque fabuleux. Je n'avais pas l'habitude auparavant de voir une série comme CSI NY aussi humaine. Auparavant on était plutôt dans cette histoire de personnages pas toujours très inspirés. "The Real McCoy" revient également sur Christine et Mac. Surement une bonne chose finalement, même si j'ai trouvé que leur baiser qu'ils ont échangé n'était pas très réaliste. Petite anecdote, pour tous les fans de Twenty Good Years, ils pourront reconnaitre Jake Sandvig dans le rôle de Jason Black. Et puis le peu de gens qui ont pu voir Valentine (The CW) retrouveront la pulpeuse et fatale Christine Lakin dans le rôle de Courtney Kinney. J'espère donc que CSI NY tentera de nouvelles choses avant la fin de l'année car je serais déçu qu'elle reste ce qu'elle veut être. Le problème vient surement du fait que Sheldon impose tout et rien.

Note : 4.5/10. En bref, heureusement que tout n'est pas mauvais.

Commenter cet article