Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 13.

19 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-01-19-17h28m39s102.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 13. Nine Thirteen.

 

Après le brillant épisode précédent mettant en scène la salle d'interrogatoire, cette semaine on retourne à quelque chose de beaucoup plus classique. L'épisode était donc légèrement décevant et ce malgré la présence d'une Jo qui tente de nous émouvoir. Et justement, la pauvre petite Jo, elle va rencontrer en certain Grant Holliston (incarné par Johann Urb vu dans Eastwick notamment) alors qu'elle passe un jour de congé en ville. Cet homme la suit depuis plusieurs heures et elle aimerait savoir pour quelle raison exactement. Rapidement, l'homme va passer aux confessions et lui avouer qu'il est l'homme qui a hérité du coeur de sa soeur. Les quelques moments que les deux personnages vont échanger étaient assez touchants dans l'ensemble même si je trouve que Sela Ward manque de nuance. L'actrice n'est pas mauvaise mais dans cet épisode elle ne nous montre pas toute l'étendue de son talent. C'est dommage car c'était l'un des rares moments où elle pouvait briller. Car Sela Ward n'a jamais été l'actrice la plus convaincante qu'il soit en fliquette de la police scientifique, du coup dès qu'elle a l'occasion de passer de très jolis moments dramatiques, alors cela devrait être plus intéressant.

Je m'attendais à ce que l'on aille un peu plus loin malgré tout. Mais ce n'est pas le seul personnage qui nous offre des intrigues familiales. Il y a également la scène finale de l'épisode où Lindsay nous annonce une fois de plus qu'elle est enceinte. C'est la seconde fois. Je ne sais pas si j'ai encore envie de la voir le ventre rond. Disons que le personnage n'était pas au mieux de sa forme, ni même le plus intéressant, quand elle était enceinte. Ce qu'il serait bien de créer dans un futur épisode c'est une sorte de ressort dramatique qui permette de mettre en danger le bébé. CSI NY peut très bien jouer avec l'attachement que les téléspectateurs ont pour chacun des personnages et le meilleur moyen de la mise en danger de ce petit bébé qui est en train d'éclore dans le ventre de notre très chère Lindsay. Mais au fond, je suis content pour elle est Danny. "Nine Thirteen" nous offrait également une petite histoire policière. L'ensemble reste assez conventionnel et codifié. Du coup, il n'y a pas grand chose qui ressort de l'épisode en lui même. Il faut attendre la fin de l'épisode pour que l'action commence à faire son apparition et évite de nous ennuyer.
vlcsnap-2013-01-19-17h36m58s233.pngEt puis il y avait la suspecte de la semaine, Macy Sullivan, incarnée par Laura Vandervoort (Smallville, V (2009) ) qui était surtout là pour nous montrer qu'elle avait d'aussi belles perruques que Sydney Bristow dans Alias. Mine de rien, je ne sais pas si c'était réellement intéressant. Le cas de la semaine ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Du coup, le reste des personnages qui n'étaient pas lié à une intrigue particulière m'ont déçu. Je pourrais également signaler l'apparition de Robert Baker dans cet épisode, celui qui incarnait le rôle de Charles Percy durant la saison 6 de Grey's Anatomy (même si tout le monde a dû oublier l'acteur). Au final, CSI NY délivrait un épisode assez médiocre dans son ensemble et ce malgré si elle tente de nous avoir par les sentiments. Cela fonctionne en parti seulement. Ce que j'aime bien aussi quand je regarde CSI NY ce sont les cas de la semaine. Comme dans l'épisode précédent que j'avais trouvé particulièrement inspiré car il changeait un peu la manière de procéder et de faire de cette série une bonne série policière qui sait se renouveler.

Note : 4.5/10. En bref, malgré quelques bons ressorts dramatiques, l'ensemble reste beaucoup trop classique et inerte quand l'on parle de policier.

Commenter cet article