Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 16.

16 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-02-16-14h45m06s159.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 16. Blood Actually.


Lorsque l'on sort d'un cross over, il est toujours difficile de se remettre dans le bain de la série. Alors que je me plaignais que l'on ne s'occupe plus du tout de la vie privée de Mac, cet épisode de la St Valentin était l'occasion pour retrouver le personnage au coeur d'une petite intrigue amoureuse. En effet, il se retrouve avec Christine pour un petit diner romantique avec en fond sonore, Josh Groban qui incarne son propre rôle et qui chante une très jolie petite chanson en guise de scène de fin. La séquence d'introduction de l'épisode était assez fun même si je regrette que n'ai pas été aussi inspiré que j'aurais aimé qu'elle soit. En effet, "Blood Actually" se permet de faire un épisode de St Valentin, même du point de vue du meurtre de la semaine. C'était intéressant dans un sens mais qui peut croire que l'on fête la St Valentin à un autre moment que le jour venu ? Franchement, il faut être un peu bête pour pouvoir le croire. Mais ce n'est pas grave, la scène était amusante et surtout originale. Loin des séquences classiques que l'on peut voir dans certaines séries.

L'idée n'était donc pas moche, mais CSI NY ne sait pas exactement comment l'exploité sans tomber dans les facéties classiques et l'ennui. Le creux de l'épisode ne fonctionnait donc pas tellement. Je me suis longuement ennuyé et c'est bien dommage car je suis certain qu'il y avait de quoi faire quelque chose de bien plus passionnant avec des moyens très différents. Notamment en exploitant un peu mieux les divers personnages de la série dans leurs intrigues personnelles. Il aurait donc été intéressant de les impliquer directement dans l'affaire de la semaine. Je pense à Jo, qui se retrouve seule à la St Valentin et qui assez jalouse de sa fille qui elle, va avoir un petit rencard. La morale de la fin de l'épisode voudra qu'elle refuse de passer la St Valentin avec son petit ami tout cela pour ne pas laisser sa mère seule. Je veux bien croire que les deux soient complices mais tout de même, l'amour prime vous ne pensez pas ?
vlcsnap-2013-02-16-14h43m00s180.pngEt puis cela aurait pu pousser les scénaristes à choisir une solution bien moins facile et donc faire sortir Jo en ville à la rencontre d'un homme dans un Speed Dating spécial St Valentin. Vous ne pensez pas ? Je suis en train de réécrire la fin de l'épisode mais elle aurait même pu y rencontrer un tueur en série. Bref, je fais une énorme digression mais à juste titre. Je pourrais aussi parler de Linsay et Danny. Alors que ce dernier déteste la St Valentin, il veut malgré tout offrir à sa petite amie, fraichement enceinte, une petite soirée en amoureux histoire de marquer le coup. Là aussi CSI NY ne tente rien de bien nouveau. Il fallait donc attendre Mac et Christine pour que l'on ait quelque chose de réellement bien plus intéressant. Finalement, ce nouvel épisode de CSI NY n'était pas excellent. Reste alors peut être la très jolie chanson de Josh Groban "Happy in my Heartache". Car le reste n'avait pas vraiment sa place de mon point de vue en tout cas.

Note : 4/10. En bref, St Valentin ringarde malgré quelques bonnes idées.

Commenter cet article