Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 17.

23 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-02-23-16h06m28s164.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 17. Today is Life.
SEASON FINALE


J'ai bien peur que l'on soit arrivé à la fin de CSI NY. Depuis près de deux ans maintenant, la série est en suspend chaque année pour un renouvellement. Je suppose qu'il n'y a jamais deux sans trois, mais il y a aussi de moins en moins de chance qu'elle puisse revenir. D'un côté je serais déçu car finalement j'aime bien la saga des CSI et j'aime bien cette dernière saison de CSI NY. D'un autre côté, je trouverais ça normal qu'elle s'arrête dans le sens où elle a déjà vécu neuf années sans trop de problèmes. Maintenant que la grande question n'a toujours pas eu de réponse (CBS semble se réserver encore pour quelques mois en attendant le succès ou non de Golden Boy, une toute nouvelle série qu'elle lancera dans sa case horaire), je reste un peu sur ma fin. CSI NY en a profité malgré tout pour conclure l'histoire d'amour entre Mac et Christine. Ces deux là auront fait avancé la saison de façon intelligente. C'est un petit couple qui s'est construit et la demande en mariage de Mac à la fin de l'épisode était d'une logique implacable.

De même que Christine qui accepte la demande en mariage, c'était tellement prévisible. Cependant, je suis tout de même vert de rage que les scénaristes n'aient pas apporté de conclusion à l'intrigue qui rongeait l'esprit de Mac au début de la saison. C'était quelque chose de bien construit et qui s'est rapidement perdu afin de laisser place à cette histoire d'amour. Je ne suis pas vraiment content pour cela mais le reste était assez bon. Notamment l'intrigue de la semaine. Nous retrouvons donc un policier qui est accusé d'avoir tuer un homme désarmé. Autant dire que cela ne plait pas au quartier qui va commencer à se révolter. L'ambition de cet épisode aurait pu être bien plus notable, notamment vis à vis du danger que cela aurait pu créer. Le début de l'épisode était jouissif, lorsque les protestataires se mettent à entrer dans le commissariat par la force et commence à frapper tout ce qui bouge.
vlcsnap-2013-02-23-16h06m27s147.pngMais je suis déçu que cela n'ait pas été plus loin. Prendre les policiers en otage aurait pu être quelque chose de bien à faire, de siéger, de prendre le quartier en otage. Disons que CSI NY n'a pas eu l'ambition d'aller bien loin dans cet épisode, surement par un manque de moyens. Je suis content cependant vis à vis de la tension qui parvient à être mise en place. C'était assez efficace et du coup, je n'ai rien à redire de ce point de vue là. Je suis également content de voir que l'on change un peu la donne et que l'on ne nous offre pas l'intrigue calculée de la semaine. Pour un season finale, je trouve que CSI NY nous offrait ici quelque chose à la hauteur de mes attentes. Bien que la série ait perdu une partie de son âme au fil des années (notamment à cause des coupes budgétaires), elle n'en reste pas moins un pilier intéressant et qui fonctionne toujours aussi bien. Maintenant, la grande question est de savoir quand est ce que CBS donnera enfin son avis sur le renouvellement ou non de la série. De mon côté je vote pour dans le sens où la série nous a offert une bonne saison après trois saisons catastrophiques.

Note : 7/10. En bref, épisode ambitieux et assez intelligemment développé.

Commenter cet article