Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 7.

10 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-11-10-16h11m36s48.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 7. Clue: SI.


Dès l'ouverture de l'épisode, j'ai été charmé. Il faut bien avoué qu'ils ont fait peur en nous montrant une belle scène de ballet avec en guise de fond sonore La valse d'Amélie de Yann Tiersen. Pour les français, c'est du pain bénis que d'entendre l'une des musiques de ce si beau film. D'autant plus quand on est charmé par celui ci. Du coup, j'ai presque été ému d'entendre cette musique dès le début de l'épisode. Un joli moment. On voit pertinemment que cette année la série a beaucoup changé et l'aspect musical également. Après s'être servi de la musique de Green Day pour romancer un épisode, CSI NY s'amuse cette fois à une offrir une très jolie scène de danse sur fond de cette magnifique mélodie. Que demander de plus ? Une bonne affaire. Alors c'est là que le tout se corse un petit peu plus étant donné que l'affaire de la semaine (la mort par pendaison d'une ballerine) n'était pas ce que la saison a pu nous offrir de mieux mais malgré cela, durant le dernier quart de l'épisode, les scènes d'action s'enchainent et l'on se rend alors compte que l'on n'a pas perdu son temps en regardant cet épisode.

"Clue: SI", outre le titre assez rigolo (puisque Les Experts : Manhattan en VO c'est CSI NY), nous offre donc une enquête assez classique mais non dénuée d'humour. On voit pertinemment que les personnages sont en centre névralgique de la série cette année. Cette semaine, Lindsay se retrouve avec de belles marques autour des yeux puisque quelqu'un du labo lui a mis de l'encre sur les jumelles de son microscope. Même si l'on se doute depuis le début que c'est Danny le responsable de cette petite blague, j'ai bien aimé la chasse qu'elle mène. Et puis l'humour est présent et bon enfant. Notamment quand elle confronte Jo à plusieurs reprise. On voit que la bonne humeur règne sur le plateau de tournage de la série. Et du coup c'est beaucoup plus crédible surtout que je suis sûr que c'est le genre de blagues qu'ils pourraient se faire entre eux, acteurs, sur le tournage (peut être est-ce même ce qui a inspiré les scénaristes de la série, qui sait). Mais l'épisode développe également la relation toujours complexe entre Mac et Carly.
vlcsnap-2012-11-10-16h15m58s108.pngJ'aime bien leur histoire d'amour mais Mac ne veut pas dire ce qu'il ne va pas chez lui et évidemment, Christine ne peut pas rester avec un homme qui ne lui dit pas tout. Parce que tous les hommes disent tout maintenant ? En tout cas c'était une partie de l'épisode plus touchante et personnelle qui invite le téléspectateur à se prendre de compassion pour Mac. Je ne sais pas vraiment comment cela va se finir mais avec Christine comme support, je pense que l'on pourrait voir les choses venir. Petit à petit, CSI NY nous offre quelques indices sur l'avancer du problème médical de Mac et je suppose qu'il ne va pas falloir longtemps encore pour que quelqu'un (Jo ?) le découvre sur son lieu de travail. Finalement, malgré une affaire assez banale et pas forcément très inspirée on se retrouve avec quelques très bonnes idées ailleurs qui relève tout de suite le niveau de l'épisode. Comme quoi, cette année, ils sont en forme dans l'équipe scénaristique de CSI NY.

Note : 6/10. En bref, une affaire balisée mais un épisode humain, drôle et touchant.

Commenter cet article

inory 09/11/2014 17:08

Dommage que le nom de la musique dans l'article ne soit pas la bonne :/

delromainzika 12/11/2014 12:53

Ah désolé :/ J'avais noté "La valse d'Amélie" car c'était ce que j'avais vu sur un site répertoriant les musiques des épisodes à l'époque :/

inory 09/11/2014 17:09

Il s'agit de "Comptine d'un autre été L'apres midi" au lieu de "La valse d'amélie" comme annoncé dans l'article.