Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 8.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-11-17-21h44m58s63.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 8. Late Admissions.


Après s'est consacré à divers personnages et surtout à nous faire rire durant l'épisode précédent grâce à la petite blague que le mari de Lindsay avait fait à cette dernière, nous nous retrouvons cette semaine face au passé de Lindsay. J'ai trouvé cette partie de l'épisode assez touchante car Lindsay confronte l'homme qui a massacré des gens sous ses yeux alors qu'elle n'était qu'une enfant. Ce qui lui fait se remémorer ces très mauvais souvenirs c'est le fait que l'homme en question, qui a toujours clamé son innocence va bientôt se faire exécuté. Ainsi, CSI NY nous offre quelque chose de plus propre et personnel. Le fait d'éloigner Lindsay du laboratoire durant cet épisode était un choix judicieux. En tout cas, cette année CSI NY est bien décidée à nous en apprendre un peu plus sur qui est sont les personnages réellement et quel est leur histoire passée. On se doute bien que si Lindsay est devenue flic c'est grâce à cet évènement. Même si l'on ne peut pas dire que c'est exactement ça.

"Late Admissions" permettait également se de plonger dans l'univers du lycée où des étudiants prennent une drogue à la mode pour pouvoir rester concentrer et réussir leurs examens. Leur but est d'être les meilleurs pour pouvoir intégrer les meilleures écoles et non pas pour s'amuser. J'ai bien aimé le traitement de l'histoire en elle même. Elle offrait une vision assez moderne de la jeune de nos jours. Mais également cette plongée était intéressant dans la manière dont l'épisode est résolu. Ce n'est pas le suspect type (puisque cela sera le professeur à la fin de l'épisode), et puis le twist était particulièrement bien avancé. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir commencé cette saison 9 de CSI NY pour le moment cette année. Bien au contraire, je trouve la série particulièrement nouvelle, et surtout inspirée. Je ne sais pas ce que les scénaristes ont pris mais je veux bien la même chose. Enfin, à dose modéré, je ne veux pas mourir comme le jeune étudiant dans l'épisode.
vlcsnap-2012-11-17-21h38m03s13.pngCSI NY finie donc par redevenir une agréable série policière. Je me souviens encore du moment (la saison 3 et 4) où j'étais réellement accroché aux personnages et aux intrigues de la série. Maintenant elle s'est encroutée mais a su changer un peu les choses pour éviter que la série ne ressembler à une sorte de déchet fabriqué avec le reliquat d'épisodes ébauchés mais jamais retenus pour la saison précédentes. Je regrette juste que l'on ne poursuive pas un peu plus l'histoire de Mac. Elle est réellement passionnante l'idée qu'il puisse être malade et j'aimerais bien que la série aille au bout de cette intrigue avant la pause de la mi saison. Un peu comme avec Sid et son argent. On ne revient pas souvent sur cette partie de la série. Ou encore Jo et sa fille que j'apprécie tout particulièrement. Elle apporte toujours une fraicheur à la série. C'est notamment grâce au fait que Sela Ward est excellente dans tout ce qui est familial.

Note : 6/10. En bref, encore un bon épisode. Que se passe t-il ?

Commenter cet article