Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 11.

11 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-12-15-21h27m54s100.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 11. Crowned.


Un épisode sur les Little Miss se devait d'être bourré de clichés et de superficiel. Et il l'est. On a pas mal de personnages excellents, et surtout c'est ce genre d'épisode qu'il embrasse totalement la série et son sujet. C'est ce que j'aime avec CSI Miami, elle ne se prend jamais la tête tout en utilisant les crimes les plus horribles. Et ici il y aura le meurtre d'une jeune mère par sa fille car elle ne voulait plus participer à ce genre de concours et elle l'a alors embrochée avec sa couronne de Little Miss. On a de façon sous jacente une histoire de pédophilie qui se développe avec le mari de l'organisatrice du dernier concours. Il y a donc deux trames d'histoire, et surtout deux bonnes petites histoires. C'était divertissant et je dis bravo à la petite meurtrière. Elle était fun et tout ce que j'attendais de ce genre de personnage. Elle était imbue d'elle même, pas du tout mal à l'aise à parler du bien que ça lui fait d'être une Little Miss. L'ouverture de l'épisode était d'ailleurs très fun. J'aime quand la série ne se prend pas au sérieux de cette façon, utilisant la musique du moment on faire son service.

"Crowned" est donc un épisode avec une première partie très colorée, où le sujet est donc la mort de cette jeune mère. Le tout se passe très bien, et la révélation de la fin est attendue. La seconde partie de l'épisode c'est celle à la quête de ce fameux pédophile qui rode. L'histoire prend un sens intéressant et surtout est plutôt pas mal développée. Le scénario, bien que bourré de trucs bizarres et propres à CSI Miami arrive à être cohérent et surtout à nous plonger dans une affaire qui au final est plus touchante que drôle sur la fin. L'action est là, caméra à l'épaule (encore un truc à CSI Miami ça), zooms rapides, etc… et autres subterfuges de réalisation nous plonge facilement dans l'univers glauque des personnages que la série nous présente tout en conservant cette image glamour et jolie de Miami qui cache pas mal de choses. Cela me rappelle une affiche promo d'une des deux premières saisons de la série où le cast était pris en photo au travers d'une piscine, montrant donc que Miami cache bien plus qu'il n'y parait.
vlcsnap-2011-12-15-20h46m39s177.pngLa fin de cet épisode était magique. Horatio décide de ne pas sauver un prédateur sexuel alors qu'il est entrain de se tenir pour éviter de tomber. La scène est tout juste ébouriffante, époustouflante je dirais même. C'est là que l'on voit combien le personnage de H n'a plus aucune limite. Son but c'est la loi, peu importe comment il l'obtient. David Caruso est excellent, et le plan en lui même aussi. La réalisation, le côté tamisé, le parallèle avec le cartoon en guise de toile de fond. Une scène qui me fait penser à deux scènes de la saison précédente (la première avec le basket dans le season 9 première, et le Horatio qui baisse les stores au début de cette même saison). Au final, ce nouvel épisode était très bon, il me donne envie de revenir sans aucun doute l'année prochaine pour une nouvelle salve d'épisodes. Par ailleurs et c'est important, la série vient de conclure un deal avec AMC pour la vente en syndication, ce qui pourrait lui permettre d'être renouvelée contrairement à CSI NY encore dans la balance.

Note : 8/10. En bref, fun, décapant et amusant, tout en terminant magistralement. Un excellent épisode de CSI Miami.

Commenter cet article