Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 14.

2 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

101281_D0028b.jpg

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 14. Last Straw.


Tout d'abord, laissez moi vous dire que cet épisode de CSI Miami était très joli. En effet, les décors étaient radieux et de toute beauté. C'est là que l'on se rend compte avec la scène d'hippodrome au début de l'épisode que Luck ce n'est pas aussi bien niveau couleurs. Là on en prend plein la vue, entre cette Terre ocre, et ces paysages magnifiques, la Floride est vraiment un si bel Etat américain. Plein de ressources et j'ai l'impression chaque année que CSI Miami nous dégotte de nouveaux lieux alors qu'au fond, on l'a bien écumée cette presqu'île depuis le temps. Mais non. Par ailleurs, j'ai également beaucoup aimé cet épisode car il était très piquant sur la fin. Dans le sens où j'ai été presque ému. Cette jeune femme qui se suicide car elle a tuée aurait pu connaître un destin différent. Sans compter évidemment Horatio qui sera le preux chevalier qui va lui courir après. Cette scène restera comme l'une des plus mythique de la saison 10. C'est certain. Horatio à bord de son SUV, à la poursuite de cette jeune femme quoi.

Par ailleurs, l'épisode était également très sympathique pour tout autre chose : Bo Derek. Ce n'est pas l'actrice du siècle mais elle est fun et c'est ça que j'aime bien. Elle était invitée plus récemment dans la nouvelle saison de Chuck (et dernière saison d'ailleurs). J'ai bien aimé la retrouver ici en directrice d'un ranch. C'était ce qui lui fallait, un rôle de femme à poigne qui mène son monde à la cravache et au coup de sabot. La partie écurie de l'épisode était également très jolie. La réalisation était d'ailleurs plus posée que dans les épisodes habituelles de CSI Miami, où souvent on est plongés caméra à l'épaule dans l'univers policier. Non, là ils ont choisi un terrain plus sobre. Sûrement pour cette raison que l'épisode était plus touchant que prévu. Il y avait quelque chose de sympathique aussi avec cet épisode c'était le meurtre qui était très différent de ce que l'on peut voir chaque semaine dans la série. J'ai eu cette impression de changer de série finalement. Vous ne trouvez pas ? Ca m'a frappé personnellement.
1065128031.jpgEt enfin, le développement de l'intrigue qui se fait de façon très sympathique sans trop en faire. Horatio fait de cette affaire une affaire personnelle presque. Ce qui rend forcément le propos un peu plus intéressant qu'à l'habitude. Horatio a tellement bien évolué depuis le début de la série qu'il est devenu un de ces personnages détesté mais admiré en même temps. Et moi j'adore ce personnage. Toujours autant, depuis le début. Bref, "Last Straw" c'est aussi une histoire cool dans un univers différent. Le monde hippique a toujours été peu choisi dans les séries de CSI. Je dirais même que c'est une des rares fois alors qu'habituellement c'est clubs, appartements, etc… CSI Miami ose changer les mieux, les multiplier et évidemment, c'est d'autant plus intéressant et passionnant. J'aurais peut être aimé que l'on aille un peu plus loin et que l'on développe un peu plus les personnages de la série. Mais bon, cela reste stand alone très cool.

Note : 6.5/10. En bref, très joli, et une fin assez émouvante.

Commenter cet article