Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 17.

29 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-03-20-22h25m04s196.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 17. At Risk.


Il ne reste que trois épisodes avant la fin de cette dixième saison de CSI Miami et je commence à sérieusement me dire : et si il n'y avait plus d'épisodes après ? Je n'ai pas encore envisagé cette possibilité comme si pour moi, CSI Miami était une série immortelle et qu'elle devait durer encore et encore. Car c'est ce que je pense. Beaucoup de gens déteste cette série, et je peux comprendre mais laissez la moi c'est une des meilleures séries policières qui existe pour moi. Si si. Et je vous expliquerai un jour (quand la série s'arrêtera donc j'espère dans quelques années encore) pourquoi j'adore autant CSI Miami même si il y a toujours quelques éléments de réponse dans mes critiques de la série ici ou là. Ce que je trouve de réussi dans CSI Miami c'est l'action. Elle est là, elle est en rafale, et surtout, elle est jamais (ou presque) statique. On bouge constamment. Je pense que CSI Miami a su surfer sur la vague début 2000 où 24 était branchée et à lancer une certaine mode de la caméra embarquée, un style assez particulier finalement.

"At Risk" était un très bon épisode, tout simplement parce que les trois actes de l'épisode voire 4 si l'on divise en deux le second, étaient réussis. Tout d'abord l'introduction pour fait office de premier acte pour moi. C'était d'une violence inouïe. On se retrouve face à des chiens enragés qui vont tuer des gens tout de même. Un moment choquant qui, bien planqué comme moi dans son lit, arrive à surprendre. Comme quoi, une série policière qui a 10 ans dans les pattes pour toujours innover en reprenant des grands classiques mais en arrondissant les angles de la meilleure façon qu'il soit. Car les effets sont très bons dans cet épisode. Mais CSI Miami ne s'arrête pas à cette excellente scène d'ouverture, puisque l'affaire de la semaine est l'occasion pour Horatio de mettre au jour une affaire de corruption qui va le mettre en face d'un ancien adversaire à lui. J'ai trouvé cette intrigue assez bien menée et surtout Horatio était au mieux de sa forme. Je trouve ce personnage excellent et les face à face sont de grands moments de CSI Miami. Le second acte est donc réussi en partie grâce à ça.
vlcsnap-2012-03-20-22h21m08s146.pngMais ce n'est pas tout, puisque Calleigh, un personnage que l'on n'entend plus vraiment depuis quelques temps sort enfin de sa grotte pour parler et prendre une décision qui pourrait bien changer sa vie. J'ai trouvé les scènes d'Emily Procter particulièrement sympathiques mais aussi sincères et presque touchantes. J'adorais ce personnage au début de la série, mais petit à petit elle a perdu de son entrain et tomber enceinte alors qu'ils tournaient la saison 8 n'était pas la meilleure des idées. La pauvre s'est retrouvée dans l'ombre et a disparue (ou presque) de la série. Enfin, le dernier acte de la série c'est celui de la révélation et de l'enchainement de la fin de l'enquête. Outre le petit plan très sympathique dans les locaux du service CSI de Miami, un plan séquence très joliment fait. Une petite surprise au beau milieu de l'épisode. D'ailleurs, je trouve que CSI Miami soigne toujours sa réalisation. Bref, ce nouvel épisode de CSI Miami était réussi et j'en veux encore des comme ça.

Note : 8/10. En bref, j'ai pris mon pied littéralement, sans compter la scène finale, ahurissante, et l'intro choquante mais terriblement bonne.

Commenter cet article

delromainzika 29/12/2012 19:28


Arf ouais je sais bien ^^ J'ai même déjà fini cette saison 10 depuis mai dernier et j'ai écris ces critiques au même moment. Je les publie des mois après je sais mais je les gardais en stock
quand j'avais besoin de publier des critiques :).

Sellfish 29/12/2012 19:16


Mauvaise nouvelle mais CSI Miami a été annulé par CBS lors des derniers upfronts donc savoure bien les derniers épisodes de la série !