Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 3.

29 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-10-16-14h14m36s144.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 3. Blown Away.


En dix ans d'experts à Miami, je crois pas me souvenir d'un épisode autour d'une tornade. On avait eu l'inondation (tsunami) dans la seconde saison, mais je me souviens pas d'un épisode catastrophe comme celui ci. Au fond on a donc une introduction très bien foutu, qui nous met en condition, et surtout transforme l'épisode en véritable boule d'énergie. Je pense notamment à Ryan qui se retrouve alors pris par la tempête. Forcément on sait très bien qu'il ne va pas mourir, mais la tension est là et surtout H. est là lui aussi, et va jouer au héros. Une fois de plus David Caruso a une place de vainqueur mais pas que, le personnage gagnerait presque pour sa prestation très juste. Beaucoup de gens critiques l'acteur mais je pense que tout ce qu'il fait dans la série (et notamment le jeu ralenti pour marquer la différence avec les autres) est intégré pour une seule et bonne raison : faire de ce personnage quelqu'un à part entière, et bien plus encore.

L'épisode se concentre sur la mort d'une jeune femme qui faisait partie de la Dade University, sauf que le problème c'est que la scène de crime a été détruite par une tornade. Les regards se branchent sur une équipe de chasseurs de tornade (strom chasers en anglais, comme dans le film Twister pour ceux qui l'on vu, vous comprendrez). Jamie Bamber ne sert donc pas à grand chose en guest dans cet épisode, malheureusement alors que le potentiel fun de son personnage était bien présent. ce côté égocentrique, et imbu de sa personne, qui n'a rien à faire de l'enquête et surtout qui y est pour quelque chose dans l'affaire de meurtre. Voilà qui tant à prouver une fois de plus tout le mal qu'il y a à créer des bons personnages hors ceux de la série en général. C'est bien dommage car CSI Miami est la série la plus fun de la franchise alors s'absoudre d'humour autour de ces cinglés de la nature et de ses éléments c'était un peu bête de leur part.
vlcsnap-2011-10-16-13h48m41s209.pngEnfin, l'épisode se déroule de façon simpliste, sans trop en faire, mis à part mettre en valeur Walter, un de derniers ajouts de casting fait il y a trois ans maintenant. Le personnage ne sert toujours pas à grand chose, il n'a jamais rien apporté de très bon, mais la scène qu'il a avec Ryan, presque bizarre, m'a suffit pour me faire rire donc j'étais ravi. Au final, "Blown Away", avec son introduction du tonnerre de Zeus, la suite prend un chemin un peu trop classique alors que le potentiel de faire de cette histoire quelque chose de palpitant sans répit tombe comme un soufflé. Mais j'ai tout de même trouvé intérêt en certains moments, notamment de course poursuite, après il manquait juste un souffle nouveau, comme si la série avait presque perdue au change à être renouvelée. Mais bon, j'y crois pas quand je dis ça, je suis content de voir de nouveaux épisodes.

Note : 5.5/10. En bref, les tornades c'est canon, couplé à un épisode classique c'est un peu trop moyen.

Commenter cet article

delromainzika 29/09/2012 22:12


J'en ai bien envie. Mais il faudrait que je trouve le temps de voir les autres films que j'ai envie de voir aussi avant. C'est un casse tête ^^ Mais je vais tenter de le voir au plus vite :)

Danielle 29/09/2012 21:45


Vas-tu regarder le film ''The We and the I'' au cinéma ?