Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 5.

vlcsnap-2011-10-30-23h40m52s106.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 5. Killer Regrets.


Chaque année la série nous livre un épisode centré sur cette fameuse organisation du crime : la Mala Noche. Depuis que la série nous a présenté cette organisation en saison 4, on ne la lâche plus. C'est donc avec la traditionnelle apparition de Memmo Fiero, maintenant en prison - on se souvient de la saison précédente où Horatio va préféré l'arrêté plutôt que de le tuer et de se venger d'avoir tuer Marisol -. Forcément les face à face entre Horatio et Memmo sont très bons, mais c'est surtout que la dynamique des deux personnages restent inchangée qui m'a gêné. En effet, j'ai pas eu l'impression que la série avait évoluée avec la Mala Noche, j'ai cette impression qu'on en est toujours au même point, ce qui m'embête un peu. Cette fois c'est la famille d'une shérif mexicaine qui est visée.

Petit à petit à l'épisode nous impose son regard sur la Mala Noche, plutôt sympa, sans être non plus très novateur dans le genre. Ce que je retiens surtout de cet épisode c'est la scène d'introduction où des membres de la Mala Noche, tagueurs, écoutent "Won't Get Fooled Again" des The Who qui se trouve être le générique de la série pour ceux qui ne connaissent pas leur culture musicale. C'était sûrement un clin d'oeil mais totalement réussi. Par ailleurs, l'épisode prend un tournant intéressant dans les premières minutes notamment avec cette explosion. J'ai cru que la shérif allait mourir sauf que l'épisode évite la souplesse et ne fait donc pas dans les facilités. J'aime ce CSI Miami qui arrive à me surprendre. Très vite on va graviter autour de ce personnage pas forcément des plus passionnants mais apportant son lot de nouveauté suffisant.
vlcsnap-2011-10-31-00h31m11s88.pngPar ailleurs on a droit à une nouvelle analyste de laboratoire jouée par Amber Lancaster connue pour son rôle de Jenny Swanson dans Hard Times of R.J Burger. Même si elle ne sert à rien, j'ai trouvé l'apparition sympathique et de toute façon elle apporte un certain charme non négligeable à l'épisode - en plus de la shérif qui devrait également en ravir plus d'un à mon avis -. Pendant que les femmes de CSI Miami font des ravages chez la libido des hommes, l'enquête avance et c'est une fois de plus sur Memmo que tous les regards se tournent. D'ailleurs Horatio a bien changé par rapport à la saison passée, car son face à face avec le personnage n'était pas aussi plein de rancoeur. Peut être que ce dernier a évolué et n'a plus envie d'être l'homme incontrôlable qu'il devenait. Bref, au final on a droit à un épisode sympathique et sans formol qui nous livre de l'action, et ce malgré de nombreuses choses très prévisibles dû au fait qu'on connaît trop bien la Mala Noche.

Note : 6/10. En bref, traditionnel épisode de la Mala Noche, efficace.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fred 15/04/2020 12:24

J'ai aimé l'épisode...