Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 6.

12 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-11-06-00h29m27s251.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 6. By the Book.


Dans mes souvenirs je n'avais pas vu d'épisode de CSI Miami avec une petite inspiration Halloween-esque. Il faut dire que la série n'a pas forcément la fibre pour faire des épisodes Halloween, ce n'est pas de la maison. Contrairement à ses deux soeurs, bien plus sombres. Cette fois c'est le meurtre de la bonne d'une maison, sur une petite île, appartement à l'écrivaine d'une saga sur les vampires - genre Twilight quoi -. D'ailleurs Diane Farr est là pour incarner cette écrivaine qui a un nègre pour écrire ses bouquins. Nègre n'a rien de péjoratif, pour ceux qui ne savent pas c'est de cette façon que l'on appelle des gens payer pour écrire des livres qui seront publiés sous le nom d'un autre auteur. L'introduction de l'épisode façon maison de la peur fonctionne plutôt bien, bien que c'était trop classique pour CSI Miami. Cette série a un potentiel fun toujours aussi intéressant et l'exploitation de cet univers reste souvent très flou quand elle veut explorer de nouveaux terrains.

"By the Book" rest done plutôt bon dans le sens où il exploite plutôt bien l'univers de CSI Miami sans trop abuser des vampires et autres. La scène dans la forêt était tout de même excellentissime. Je sais pas comment la série arrive parfois à être aussi drôle, volontairement ou non. En tout cas l'ensemble de la scène était bien tenue de bout en bout. Par ailleurs, et c'est ce que CSI Miami sait faire c'est mettre en avant Horatio. J'adore le personnage et une fois de plus il s'en donne à coeur joie. Il a vraiment une sorte de sagesse qui le rend encore plus intéressant. Petit à petit l'épisode nous livre ses secrets, tout en faisant en sorte de nous présenter au mieux la personnalité de l'écrivaine. Cette dernière, incarnée par Diane Farr donc, est vraiment le cliché du genre. On extrapole bien sûr pour rendre le personnage un peu plus intriguant et surtout pour lui donner toute la stature nécessaire.
vlcsnap-2011-11-06-00h30m03s98.pngvlcsnap-2011-11-06-00h54m36s237.pngAu final, ce nouvel épisode qui se doit de représenter Halloween est une vaste farce. Bien qu'une scène d'ouverture correcte, et une bonne scène au beau milieu de l'épisode fassent leur boulot, le scénario nage en plein délire. J'ai pas compris. Mais bon, il ne faut pas chercher à comprendre la série par moment. L'épisode précédent était bon celui ci était passable. On ne peut pas avoir de perfection de partout non plus. CSI Miami connait bien les recoins de son histoire, j'espère juste que la suite de la saison arrivera à nous lancer une bonne petite intrigue. Par ailleurs, By the Book aurait pu être bien meilleur si seulement il avait embrassé l'idée de faire un épisode Halloween-esque. Je suis certain que les scénaristes auraient pu nous faire quelque chose de sympa avec cette fête.

Note : 5/10. En bref, un épisode passable.

Commenter cet article