Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 9.

21 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-11-21-23h52m50s116.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 9. A Few Dead Men.


Quand la série utilise ses dons de série policière de bon calibre et qu'elle joue aussi avec son côté un peu plus fun, voilà ce que ça donne : "A Few Dead Men". En effet, cette semaine on prend le cas de trois prisonniers relâchés grâce à un témoignage. L'idée de base est bonne et l'introduction de l'épisode était tout aussi bonne. Notamment rien que pour voir Frank Tripp avec une moustache en 1992. Oui, car c'est un flashback les premières minutes de l'épisode. Au départ j'ai cru qu'on allait nous refaire un épisode a la season 8 première, mais non. La série tente donc de jouer la carte des trois relâchés de prison qui sont tués un par un. L'efficacité de l'épisode est là, et les personnages présentés, de la chanteuse de country populaire qui défend ces monstres qui ont tués un jeune garçon en bande au père de l'enfant tué qui est presque aussi cinglé que les tueurs de son fils, voilà qui est excellent.

A vrai dire, je m'attendais pas à ce que l'épisode joue aussi la carte de l'action. Car il y en a, et l'épisode met aussi les moyens. CSI Miami a un avantage par rapport aux autres CSI, c'est le fait qu'elle n'est pas limitée par le terrain d'investigation. Ainsi, les décors sont plus jolis, et cela aide un peu plus à aimer une série. Bien sûr les suspects s'enchaînent, les révélations aussi. La résolution du cas n'est pas si attendue que ça. Sans compter que l'épisode s'amuse avec nous aussi bien avec les confessions d'une mère, qu'avec la dernière scène de l'épisode. Le scénario est suffisamment bon pour nous faire passer un très bon moment. Il y a une réflexion bien plus poussée que dans CSI NY, et surtout, la série embrasse vraiment tout ce qui peut ou doit faire d'elle une série policière de premier ordre. Le scénario de l'épisode est signé par un petit nouveau dans le domaine, qui a fait ses armes avec la saison précédente, sur des épisodes comme le plutôt bon "Caged" (9.19).
vlcsnap-2011-11-21-23h35m52s176.pngAinsi, on se retrouve avec un solide épisode de CSI Miami qui arrive à être plutôt original. Même si le fond de l'histoire est déjà vu, l'épisode utilise des subterfuges plutôt bons afin de nous faire passer un moment bon et jamais vu dans un épisode précédent de la série. Cela passe aussi bien par la musique, que par la réalisation - on doit celle de cet épisode à Don Tardino, réalisateur du plutôt bon "Manhunt" (9.04). Je sais que je prends beaucoup la saison 9 à référence mais c'est la meilleure de la série alors bon, logique -. Je me mâche pas mon plaisir pris jusqu'à la dernière minute de l'épisode. Seul bémol, l'arme du crime retrouvée comme par magie presque 20 ans après… J'ai un peu ri. Mais bon, le reste est cohérent donc ça passe assez bien, surtout que ce n'est pas l'idée de retrouver un couteau ou quoi que ce soit, mais une aide à l'indice. Le twist final sur les trois ex-prisonniers était inattendu. Surprenant même.

Note : 7/10. En bref, haletant et bien mené.

Commenter cet article