Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 1.

24 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-03-19-02h07m00s141.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 1. Fallen.


Suite directe des évènements du season 8 finale où l'on laissait le labo attaqué par un gaz et des possibles morts. Mais un seul ne se relève pas : Cardoza. En effet, dû au retour de Adam Rodriguez au sein du casting de la série à plein temps, il fallait faire de la place dans les caisses de la série et réduire les budgets. Donc Cardoza meurt à cause du gaz du professeur Starling joué par Roger Bart.

L'enquête en elle même est tout ce qu'il y a de plus classique chez les Experts. On a droit au topo scientifique comme d'habitude entre une balle qui ne pèse pas lourd et autres mais le plus intéressant reste des scènes entre Horatio et les suspects. Le gros plan caméra sur une sorte d'agression policière sur un suspect dans la rue était excellente. On voit la profondeur du personnage. J'ai cru revoir l'épisode "Rio" (5.01) où l'on entrait vraiment dans le personnage d'Horatio. Tout tourne d'ailleurs dans cette intrigue autour du professeur Starling. Ce suspect d'être un tueur en série.
vlcsnap-2011-03-19-01h50m15s75.pngLe rythme de l'épisode est soutenu. On a plusieurs scènes haletants. Alors certes les principales sont au début et à la fin de l'épisode mais qu'importe le plaisir coupable du cop show pour se vider la tête est là. Je trouve que c'est certainement la déclinaison des Experts au plaisir le plus intense. C'est coloré et l'action est là. Les personnages eux aussi font leur travail. C'est alors que dans la dernière scène de l'épisode on découvre une tout autre facette de la série : plus humaine. Mais surtout ce panier d'Horatio en honneur de Cardonza. C'était presque ce qu'il y a de plus étonnant de la part de ce personnage. C'était excellent et comme un bonus caché d'un épisode. Je m'attendais pas du tout à me retrouver en face comme ça et stocké.

Au final, ce season première reste peut être un peu trop classique pour la série. C'est dans un sens décevant mais la mort d'un des personnages, la mise en danger d'autres et l'action qui est là. Sans parler bien sûr des petits moments d'émotions sans être trop dans le pathos. On est dans un épisode light, pas lourd.

Note : 6/10. En bref, rythme soutenu, moments d'émotions et une scène finale qui marquera l'histoire de la série.

Commenter cet article