Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 10.

4 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-05-29-00h42m06s70.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 10. Match Made in Hell.


Cette saison des Experts Miami n'arrêtera finalement pas de me surprendre. Voilà un excellent épisode. Du début à la fin il a ses moments et tient en haleine le téléspectateur. C'est vraiment réussi. La séquence pré-générique, présentant le meurtre où un homme se fait dévoré par un alligator dans un piscine était choquante mais terriblement efficace. Même si le coup de camera sur certains moments était trop appuyé, l'ensemble était vraiment bien fichu. J'avais l'impression de voir quelqu'un se faire manger par un alligator. Cette réussite est donc à incomber à CSI Miami. Cette série qui au final apporte quelque chose d'à la fois glauque et fun sans trop forcer la dose.

Ce jeune homme était client de deux agents matrimoniales. Une assez sérieux chez qui il avait des dettes et l'autre, plus de l'autre de la maison close où il était également sous pression pour une dette de plusieurs milliers de dollars. L'idée était jouissive puisqu'au final on est très bien servi. Je ne parle pas des belles jeunes femmes que l'on peut voir à l'écran mais plutôt du déroulé même. L'infiltration de Ryan au sein de la maison close était palpitante. On ne sait pas ce qu'il va se passer et à chaque moment tout peut basculer. La jeune fille peut mourir (car bon, on sait très bien que Ryan ne peut pas mourir).

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer l'absence de Callie dans cet épisode. Sa grossesse arrivait donc à terme. J'espère qu'elle sera de retour en forme. Pour en revenir à l'épisode, j'ai encore une fois vue une petite subtilité des scénaristes à faire d'Horatio l'homme qui n'a peur de rien. Il est de plus en plus fort ce personnage et son impact est de plus en plus grand. La scène de la fin où il dit qu'il est prêt à tout, ou encore les "ordres" qu'il donne au suspect, l'interrogatoire sans avocat, … Tout est bien placé et au bon moment pour faire de l'épisode un joli ensemble réussi.

Note : 8/10. En bref, un épisode rythmé qui avance en cascade. On ne sait pas ce qui nous attends mais c'est vraiment fun et bon.

Commenter cet article