Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 11.

9 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-06-04-15h26m52s77.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 11. F-T-F.


En voilà un épisode pas mal. Le début est très rythmé et on a de multiples suspects au fur et à mesure, même des rebondissements inattendus. En 9 ans, Les Experts Miami arrivent encore à me surprendre et Horatio est toujours un excellent personnage que j'adore. C'est un des personnages les plus caractériels de la télévision américaine et l'amorce d'un changement durant cette saison est très présente. La série s'emploie cette fois à utiliser les chatrooms et leurs méfaits sur la vie et la société. De toute façon c'est la série la plus ouverte à ce genre de morale qui passe encore une fois plutôt bien.

Le début de l'épisode était excellent. Il faut protéger la scène de crime et tout de monde s'active. C'est ce que j'aime bien avec cette série, cette action spontanée qu'on attends pas forcément. Le déroulé nous amène à quelque chose de très marrant puisque deux personnes meurt mais l'une meurt malencontreusement, c'est quand même fâcheux. L'histoire prend donc sont envol facilement, avec de nombreuses surprises sur le passage des inspecteurs de la police scientifique et notamment les différents mobiles et suspects.
vlcsnap-2011-06-04-15h25m17s151.pngL'homme tué par balle discutait sur internet avec une jeune fille qui se révèle être une mère de famille et l'autre homme se faisait passé pour un soldat, tout jeune, tout beau, tout blondinet. C'est un peu le problème des tchats sur internet et justement de la rencontre "F-T-F", d'où le titre de l'épisode. Le face à face est de toute façon quelque chose de très imprudent quand on est jeune. J'aime bien le déroulé de l'histoire car on ne sait plus qui est qui et pourquoi. Même si l'on sait qui a tué, on ne connait pas encore vraiment le véritable mobile quand on est à 15 minutes de la fin et que l'on sait que l'épisode nous réserve encore des surprises.

La confrontation de la fin était pas mal. J'aime bien cette idée que l'on puisse pousser un peu le vice au final dans cette série. Horatio c'est un peu le grand sage du monde moderne. En tout cas, il est vraiment un vrai justicier armé mais qui fait que le bien malgré ses envies de vengeance (on se souvient tous de l'épisode "Rio" par exemple). Au final, "F-T-F" met en avant les problèmes du chat sur internet est c'est plutôt bien construit. On s'ennui pas une minute. Bref, un très bon moment à passer.

Note : 7/10. En bref, un épisode engagé dans un problème de société depuis l'apparition d'internet. Pas mal du tout et très rythmé.

Commenter cet article