Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 14.

13 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-06-17-01h49m26s103.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 14. Stoned Cold.


La lapidation est quand même une mort atroce. Voilà le sujet de ce nouvel épisode des Experts à Miami et je dois l'avouer, encore une fois c'est réussi. Une "mean girl" d'un lycée est lapidée et retrouvée morte attachée à un poteau du terrain de football, les preuves mettent en évidence deux de ses plus grandes victimes subissant son mépris. Parfois je me met à comprendre que cette série est bien plus qu'une série. Elle sort finalement une sorte de petite morale sur le "bullying" au lycée et c'est potable, pas inintéressant, bien au contraire.

Le déroulé de l'épisode était plutôt pas mal. J'ai adoré l'introduction avec toutes les méchancetés et la présentation de cette jeune fille imbue de sa personne. C'est absolument génial. Le tout prend évidement de l'ampleur avec les flashback de certaines de ses victimes ou encore les histoires. CSI Miami offrait un peu d'émotions et de moments assez vrais. Finalement, on peut se dire : mais ça aurait pu être moi si ça se trouve. Alors forcément, certaines idées tombent un peu dans le panneau de la facilité policière et notamment avec Horatio mais le personnage est introduit d'une façon atypique dans l'épisode. La caméra est derrière lui, à l'entrée d'un stade, comme si on filmait une grande star internationale qui s'apprêtait à monter sur scène.
vlcsnap-2011-06-17-01h54m42s189.png"Stoned Cold" et ses suspects c'était intéressant. Les personnages sont là et ont le caractère que personnellement je recherchais. Ce n'est donc aucunement une déception, bien au contraire. Par ailleurs, il y a un côté assez fatal à la fin de l'épisode puisque c'est les parents qui ont tués et lapidés la jeune fille qui persécutait leurs enfants. Cela me rappelle un peu ces films américaines au coeur très dégoulinant. Le truc c'est que finalement, Les Experts Miami reste bien gentille, elle n'impose pas grand chose, si ce n'est que les parents sont là pour leurs enfants.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui propose un sujet de départ très controversé : la lapidation. Sympa sans être exceptionnel.

Commenter cet article