Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 17.

30 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

csimiami9.17-horatioandfrank-03-20-11.jpg

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 17. Special Delivery.


Cette série est absolument parfaite dans ce qu'elle entreprends. Ce n'est pas la série du siècle j'en conviens mais ce qu'il y a c'est qu'elle est tellement bonne et agréable à regarder. C'est un divertissement à la hauteur de ce que l'on peut apprécier à la télévision. Alors certains reprochent à la série les insistances sur le personnage d'Horatio, et au contraire je crois que c'est l'âme de la série. Et puis bien sûr il y a de l'action et une réalisation énergique qu'aucune série n'a. De plus, et c'est ce qui est fort, on nous fait croire que LA est Miami. Bref, c'est agréable. Dans ce nouvel épisode c'est à une affaire de trafic de drogue que l'on fait face. J'ai trouvé que c'était intéressant, bien fichu et que l'intrigue avait pas mal de rebondissements. Notamment sur les protagonistes.

En effet, on a droit aux multiples suspects. Cette fois on ne lésine pas. Ca fait plaisir à voir. En tout cas j'ai trouvé que les scénaristes ont su créer des rebondissements en partant d'une histoire qui ressemble à de l'adultère en trafic de drogue autour de poupées que l'on dissout dans de l'acétone pour avoir de l'héroïne pure. Ce qu'il y avait de bien avec cet épisode c'est qu'il n'y avait aucun vrai répit. On avance au fur et à mesure et l'intrigue se savoure comme du petit lait. C'est une autre qualité de la série car elle livre souvent ce qu'il y a de plus divertissant. Je pense que c'est l'une des raisons de son succès en France en prime il y a quelques années.
CSI-Miami-9x17-Special-Delivery-jonathan-togo-20393659-426-.jpgAu final, pour un épisode de CSI Miami, j'ai trouvé qu'il était plus original que prévu. Les multiples interventions de différentes personnes dans le processus rend l'épisode pas prévisible. On nous noie sous les potentiels suspects que alors que dans certaines séries (notamment de la saga CSI) on sait souvent qui est le tueur très tôt, force est de constaté que souvent le premier suspect (qui est disculpé par les indices) est parfois le vrai tueur final. Ici, on ne sait pas trop où l'on va et cette impression, je l'adore. Bref, cet épisode était vraiment bon, je crois que je manque de mots pour parler de cette série qui est pour moi l'un des cop show les plus jouissifs.

Note : 7/10. En bref, un épisode rythmé avec tous les excellents ingrédients pour la série.

Commenter cet article