Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 18.

20 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-08-13-23h58m32s170.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 18. About Face.


Les scénaristes sont géniaux. Cette série est quand même surprenante. La scène d'ouverture de l'épisode était vraiment retentissante, sans faux pas. Natalia est tout de suite mise en jeu, kidnappée après une bonne scène où elle va faire une conférence. Mais c'est également les très solides premières secondes où Horatio prouve une nouvelle fois qu'il a la main basse sur toutes les intrigues de la série et des épisodes. Il était presque touchant, touché par cette affaire qui fait ressurgir un tueur d'il y a quatre ans de ça. Il s'agit de Patrick Clarkson, joué par l'excellent Kevin Corrigan. Il est surprenant ce personnage car on découvre petit à petit que ce n'est pas le tueur. Mais il y a quand même pas mal de rebondissements qui nous poussent à découvrir de nouveaux indices. La force même de cet épisode c'est aussi la preuve de l'innocence.

La fin de l'épisode avec les 5 tueurs que Horatio traque pour mettre en prison et hors de nuire est sensationnelle. On sait que l'on se prépare forcément à quelque chose de gros pour la fin de la saison, tout avance à grand pas mais on reste pendu au fait qu'au final, Horatio est toujours aussi touché. Ce personnage a vraiment évolué depuis le début de la série où il n'était dans la première saison qu'un enquêteur comme les autres, puis le virage de la saison 2 a sorti un personnage atypique, reconnaissable, imitable pour beaucoup, mais terriblement bon. Encore une fois David Caruso joue avec lui même. Cet épisode prouve toute l'étendue de son talent. Je sais que l'on arrive vers la fin de la série, je me fais à cette idée là qu'on jour on n'aura plus jamais de nouveaux épisodes mais forcément, ce sera à contre coeur.
vlcsnap-2011-08-14-00h08m03s248.pngBref, pour en revenir à l'épisode, l'enquête était classique mais le rythme différent. C'était plus calme, moins propice aux scènes d'action tonitruantes (mis à part le début de l'épisode avec l'accident de camionnette). L'épisode va également joué sur les flous. C'est pour mettre les téléspectateurs dans le brouillard et dans un épais moment qui prend aux tripes. Personnellement j'ai trouvé que certaines scènes de l'épisode étaient vraiment différentes de ce que l'on peut voir habituellement. CSI Miami est une série au genre presque à part de la série policière scientifique. L'univers est vraiment bien exploité et cette série reste pour moi, ma préférée de la franchise, surtout quand on voit le travail fait pour cette saison.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode qui prouve une fois de plus le talent des scénaristes pour cette saison 9 absolument ahurissante.

Commenter cet article