Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 19.

8 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-08-14-01h14m30s182.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 19. Caged.


Dante Kroll s'est évadé de prison et Horatio et son équipe partent alors à sa recherche. Tout l'épisode va participer à la mort finale de ce suspect. Et le rythme est là, entre courses poursuites maitrisées, une ambiance de folie entre une BO au poil et une caméra qui maîtrise ses mouvements, voilà encore une fois CSI Miami dans toute sa splendeur, prouvant qu'elle est bien plus qu'elle veut nous le faire croire. Je repense notamment à toute la scène avec la boxe et le ring. Le parallèle est très bien fichu. J'ai trouvé le rythme entre les coups que les boxeurs se sont mis et la recherche de Dante étaient bons. La série surprend ici par l'utilisation judicieuse (comme à chaque fois certes mais ici plus marqué) du split-screen. L'impressionnante scène dure un bon moment d'ailleurs, mais c'était jouissif. La série m'a fait apprécié un match de boxe (et autant dire que je suis loin d'être fan des mecs qui se frappent dessus pour une ceinture).

"Caged" permet également de mettre dans tous ses états l'équipe d'Horatio qui va tenter par tous les moyens de retrouver Dante. Se lance alors une sorte de chasse à l'homme dans tout Miami pour mettre la main sur les moindre indices de ce qu'il attends de faire. On a pas mal de choses qui peuvent nous dérouter (comme le coup du photographe, ou encore de la femme kidnappée), mais il reste quand même le meurtre au début de l'épisode (assez violent, façon car jacking, mais excellent et rapide). L'épisode ne se laisse pas à avoir par la facilité et nous plonge dans un univers qui n'est pas sans risque. Le rythme est absolument parfait. Je n'ai pas passé une seconde à m'ennuyer. J'ai également pu apprécier de voir Leven Rambin aller sur le terrain avec un flingue à la main. C'était une première dans la série et ça fait plaisir à voir.
vlcsnap-2011-08-14-01h23m07s226.pngAinsi, ce nouvel épisode ne manquait pas de piment. Voilà une série de mecs qui a les "couilles" de nous sortir des bonnes scènes d'action qui ne sont pas gâchées par le fait qu'il faut y aller trop rapidement. Non, l'utilisation de certains adages de la réalisation, ou encore les pirouettes scénaristes auxquelles la série nous habitue au fur et à mesure c'est un vrai plaisir des yeux. Un pur divertissement et cet épisode en avait l'envergure. C'est fascinant de voir à quel point CSI Miami peut s'améliorer même après neuf années d'existence.

Note : 7/10. En bref, un épisode au rythme effreiné et à l'allure divertissante.

Commenter cet article