Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 22.

31 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-08-16-00h32m54s141.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 22. Mayday.
SEASON FINALE


Et voilà, Horatio, je te dis rendez vous l'an prochain. Non mais cette saison 9 était quand même exceptionnel et ce dernier épisode était excellent. Et la scène finale… Mon dieu, un plaisir fou. Horatio se retrouve blessé, on lui tire dessus, et Natalia est dans le coffre d'une voiture plongée sous l'eau. Toute la scène finale était vraiment haletante, pas une seule seconde de répit. J'ai hâte de voir comment la suite va se passer, car forcément aucun des deux va mourir, surtout Horatio c'est impossible. Bien sûr il y a des possibilités, des trucs que l'on peut imaginer mais j'ai quand même bien hâte. Surtout que la personne responsable n'étant pas le tueur recherché depuis le début de l'épisode laisse vraiment dubitatif sur la suite…

"Mayday" est un épisode qui livre plusieurs scènes retentissantes à l'action bien pensée et aux bons moments. On ne se laisse pas découragé une seule seconde, entre la scène de l'action au début de l'épisode et les quelques scènes avec Toller. Tout est bien géré du début à la fin. D'ailleurs, c'est rare pour être dit mais j'ai pas détesté Callum Keith Rennie dans cet épisode. C'est une grande première depuis Battlestar Galactica. Il joue le rôle du cinglé de l'épisode, de ce prisonnier évadé. L'histoire de son point de vue se laisse regarder sans difficulté. J'ai même trouvé que par moment c'était bien plus passionnant que la partie investigation scientifique. Comme quoi. Le personnage de Toller est suffisamment prenant pour donné le cachet nécessaire à l'épisode.
vlcsnap-2011-08-15-23h50m54s34.pngAinsi, pour un season finale l'action est au rendez vous et le scénario par la même occasion. La petite histoire est solide et surtout les rebondissements sont multiples. Ce que j'aime bien dans cet épisode c'est que l'on met vraiment de côté le scientifique pour mieux se concentrer sur une vraie chasse à l'homme menée par Horatio lui même. Ce personnage sait comment mener un escadron, c'est dingue mais il porte la série comme il faut et toujours de facon juste. Au final, l'épisode est donc terriblement bon du début à la fin. Même si la saison 9 a connue bien mieux en terme d'épisode, j'ai bien aimé ce côté dératé qu'on ne quitte pas. C'est un rythme haletant.

Note : 7/10. En bref, un season finale efficace au cliffangher intéressant mais dont l'issue malgré tout prévisible, reste quand même intrigante.

Commenter cet article

suzanne 01/06/2012 09:45


coucou, bonjour a toi! je suis hereuse de venir chez toi.

bienvenue a mon blog http://portables-pc-batterie.over-blog.fr/,  pour trouver qch d`interessant`` et tous les commentaires sont bienvenue.

delromainzika 01/06/2012 08:55


Ca je le sais, sauf que le dernier épisode de la série c'est le 10.19 et pas le 9.22. Ces critiques ont un an et trainent sur mon ordinateur depuis pas mal de temps ^^

erasmuslife 01/06/2012 07:47


non non tu ne retrouves pas la série l'an prochain vu qu'elle a été annulé!