Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 3.

31 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-03-26-01h54m03s89.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 3. See No Evil.


Quand Les Experts à Miami se servent d'un homme aveugle pour être le témoin d'un enlèvement, c'est plutôt original mais le traitement de l'histoire est superficiel et manque complètement de fond. Cet épisode est donc raté et ce malgré un rythme bien entretenu avec la classique scène d'ouverture. La tension est là. Même si cette histoire d'aveugle qui est le témoin d'un kidnapping dans les toilettes publics était une bonne idée, l'action prend vite le pas et tant mieux.

C'est la même chose avec les dernières minutes de l'épisode. Le retour de ce méchant déjà vu dans un épisode précédent aurait pu cependant être plus soigné. On se contente de sortir les facilités et les courbettes au téléspectateur. On lui vend quelque chose qui n'a rien de bien intéressant. L'enlèvement se révèle être une affaire trop classique et donc déjà vu. Le casting de ces personnages aurait également mérité meilleur traitement. Je pense encore à cette intrigue, trop furtive et pas du tout étayer.

En même temps, on ne demande pas à une production de Jerry Bruckheimer de transpirer sur la feuille mais bien de tenter de nouvelles expériences. Refaire le passé n'est jamais vu. Cet épisode donne justement une raison de ne pas le faire. Prévisible du début à la fin, même Horatio ne sauvent pas l'épisode. En effet, le personnage subit des phrases complètements alambiquées et téléphonées. C'est donc tombé à côté de la flaque et c'est vraiment dommage.

Note : 4/10. En bref, un épisode bâclé qui est sauvé par le rythme soutenu des cinq dernières minutes. Trop lents sur certains moments, minimaliste sur d'autre, CSI Miami ne se foule pas le champignon.

Commenter cet article