Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 4.

8 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-04-04-00h47m59s104.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 4. Manhunt.


Mon Dieu que cela faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied avec un épisode des Experts : Miami. Mis à part la petite scène du season première que j'avais vraiment adoré, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent dans les derniers épisodes bien que ce n'était pas non plus déshonorant. Cette fois, c'était un plaisir complètement assumé. Les scénaristes ont donnés la pêche à une intrigue qui avait déjà du bon pour quelque chose. Pas mal du tout.

Memmo Fierro, l'homme qui a tué la femme d'Horatio (et donc la soeur de Delko) s'évade de prison et par à la recherche de sa fille qui a été placée dans une famille d'accueil. Cette intrigue était vraiment prenante. Je repense à la séquence pré-générique tout simplement ébouriffante et géniale. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel entrain mis dans une scène comme celle ci. Horatio n'arrêtera finalement jamais de me surprendre. Alors forcément, un épisode de ce genre n'est pas dénué d'intérêt et de sens, il reprend des éléments déjà vu dans la série et ce Memmo. Il faut remonter cinq ans plus tôt et le season 4 finale pour l'assassinat de la femme d'Horatio. Ca avait d'ailleurs donner un excellent season finale.

Cette fois, on est livré avec un tueur fou dans la nature, c'est sous inattendu et propice à la bêtise mais il n'en ai rien. Tout est bien calibré et cadré pour faire en sorte que l'on ne s'ennui pas fermement. J'ai eu peur au début mais finalement les doutes se sont vites dissipés. C'est vrai que l'on est face au grand méchant qui tue sans véritable but mais plus l'épisode avance plus ces meurtres de sang froid prennent un sens. Les scénaristes ne sont donc pas dans la gratuité du geste et je trouve qu'ils l'ont fait sans démériter.

Au final, "Manhunt" est un des meilleurs épisodes que j'ai pu voir depuis quelques temps des Experts Miami. Je me souviens d'un épisode ahurissant vers la fin de la saison 8, celui ci rejoint cette collection haute en couleur. Horatio toujours en forme reste ainsi le héros de l'histoire.

Note : 8/10. En bref, un épisode plaisir coupable de cop show. Vraiment bien mené du début à la fin.

Commenter cet article