Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 9. Episode 9.

27 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-05-23-02h59m41s237-copie-1.png

 

Les Experts : Miami // Saison 9. Episode 9. Blood Sugar.


Cette nouvelle saison des Experts Miami est vraiment l'une des meilleurs de la série. Pourquoi ? Car on va au fond des choses. Le personnage d'Horatio est de plus en plus impliqué dans les affaires et c'est avec un grand plaisir qu'on a une sorte d'élan émotionnel qui arrive. La série n'est plus tellement ce formula show fun dont on peut rire, mais elle est aussi un petit objet qui tente d'être plus délicat et y parvient plutôt bien. Dans cet épisode, l'explosion d'une raffinerie de sucre cause la mort de plusieurs employés. L'un semble mort depuis plus longtemps, enseveli sous une montagne de sucre… assassinat ?

L'épisode va également mettre en lumière les travailleurs clandestins de Miami. Ils sont souvent nombreux. C'est pourquoi, que la série s'y intéresse était une bonne idée. De plus on voit également le challenge entre police des frontières et l'enquête d'Horatio. Cette dure loi de qui se refilera l'affaire le premier. C'est pas mal mené et cela me déplaît pas. Du côté de l'action on est servi par quelques cours poursuites sympas, notamment dû à la réalisation de cet épisode, caméra embarquée et tremblotante. Pas mal mais il faudra éviter sur la longueur pour éviter les hauts le coeur.
vlcsnap-2011-05-23-02h52m15s126.pngLe développement de la partie émotionnelle de l'épisode en mode uppercut était pas mal du tout. Elle se fait à différents plans : la soeur qui a perdu la sienne auprès des autorités, le père qui a un fils qui ignore son existence, la fille qui se sent ignorée par son père, le père de famille qui a perdu son fils à cause de son patron, … L'ensemble permet d'établir à différents niveaux cette émotion. Horatio est de plus en plus proche des gens. On ne le sentais pas aussi compatissant avant. Il y a vraiment un revers de situation amorcé depuis le début de la saison, comme s'il faisait sa propre rédemption.

Au final, "Blood Sugar" était un épisode sympathique qui ne mange pas de pain. Bien au contraire, il déroule un autre aspect du personnage d'Horatio, plus en profondeur mais avec l'aide des victimes et suspects. C'est vraiment intéressant et c'est pourquoi cette saison, en plus d'être fun la plupart du temps, offre un vrai récit pour son héros, un héros comme l'Amérique en veut.

Note : 6/10. En bref, Horatio devient plus emphatique et l'enquête est plutôt correct. Un épisode sympa de CSI Miami.

Commenter cet article