Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Mortel direct…

20 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-01-20-13h39m39s162.png


Les Experts // Saison 13. Episode 11. Dead Air.


Cette semaine, CSI se lance dans le monde du journalisme télévisé avec la mort d'une présentatrice de journal télévisé pendant une coupure de courant. J'ai trouvé cet épisode plutôt bon dans son ensemble même s'il ne changeait que très peu de ce que l'on a pu voir depuis le début de la saison. Disons que plus les épisodes passent, plus je commence à me faire à la nouvelle dynamique qui anime la série. Il faut bien avouer que les personnages ne sont pas vraiment les mêmes et que la série a beaucoup évoluée. Même si elle tente de revenir à quelques fondamentaux, cela ne pourra jamais se faire sans le retour des anciens membres du casting (je rêve d'une apparition surprise de Marg Helgenberger le temps d'un épisode, ou encore de William Petersen qui reste tout de même le producteur exécutif de la série, donc je ne comprends pas pourquoi il ne s'implique pas un peu plus dans une série qui a complètement perdue sa vitesse de croisière (même si côté audiences elle s'en sort honorablement).

"Dead Air" revient d'ailleurs sur la relation de plus en plus complexe entre Sara et Grissom. J'aimerais bien qu'il y ait un face à face entre les deux personnages d'ici la fin de la saison, surtout que je ne trouverais pas normal que Sara quitte la série elle aussi. Ce que j'aimerais bien maintenant c'est que l'équipe actuelle reste jusqu'au bout de la série. Avec peut être l'ajout d'un ou deux nouveaux personnages histoire de pimenter un peu plus les choses et d'éviter de rester dans le schéma codifié que la série nous propose depuis des années avec tant de personnages, tant de femmes, tant d'hommes, … La petite conversation finale de l'épisode donne bien évidemment envie de voir la suite même si je ne suis pas sûr qu'ils reviendront dessus tout de suite. Après tout, nous ne sommes qu'à la moitié de la saison. Côté affaire de la semaine, le cas était plutôt bon dans son ensemble et surtout bien traité.
vlcsnap-2013-01-20-13h01m28s35.pngNous avons encore une fois une mise en valeur des talents de chacun et notamment de la petite Morgan Brody que j'aime de plus en plus dans la série. Pour moi, Elisabeth Harnois (Point Peasant) est celle qui s'est le mieux intégrée dans la série. Ce n'est pas uniquement parce que j'adore son personnage et l'actrice, mais elle a réellement apporté un vent de fraicheur. Sans compter sur l'apparition du détective Vartann qui n'a plus vraiment de sens depuis le départ de Catherine mais ce n'est pas grave. Voilà deux bons personnages qui apparaissent donc dans "Dead Air". Une raison de plus de me donner envie d'aller au bout. Les fans de Greek seront également content de retrouver Spencer Grammer (Casey dans la série d'ABC Family). Finalement malgré une résolution assez banalisée, quelques bons moments de tension viennent éviter de ruiner l'ensemble de cet épisode qui se trouve être plutôt sympathique.

Note : 6/10. En bref, un agréable petit épisode de CSI.

Commenter cet article