Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Paranormal Activity

9 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-05-09-20h25m13s100.png


Les Experts // Saison 13. Episode 21. Ghost of the Past.


Cette semaine, CSI s'est décidée de faire un épisode avec une introduction pas comme les autres : façon Paranormal Activity. Je crois juste que CSI a quelques années de retards car ce principe est mort maintenant qu'il a été éculé dans un nombre incalculable de productions. Mais ce n'est pas grave, les "Ghost Hunters" seront contents de voir qu'il y a encore une émission pour eux sur Syfy, une chaine câblée américaine. Bref, ce nouvel épisode tente de nous faire croire qu'un fantôme a tué notre suspect de la semaine. Un peu facile vous ne pensez pas comme solution non ? En tout cas, j'ai trouvé ça assez grotesque au premier abord mais l'épisode était assez fun dans son ensemble et ne m'a pas laissé une si mauvaise impression que ça au final. La série en profite même pour faire interagir ses personnages sur leur futur, et sur leurs questionnements. Le tout rutile suffisamment bien pour que l'on ne s'ennui pas devant un épisode de la série. Mais au delà de ça, je suis content que les lab rats aient un peu plus de ça dans cet épisode.

Je pense notamment à Hodges mais aussi à Henry. Leur petite scène de cris était assez rigolote et prouve encore une fois que CSI est une série policière où l'on peut passer un moment agréable avec ses personnages. L'enquête en elle même n'avait rien d'exceptionnel mais justement, c'est plutôt l'univers dans lequel l'épisode baigne qui était réellement intéressant à développer. On pouvait notamment retrouver Eric Lange (Radzinsky de Lost) dans cet épisode, ou encore Yani Gellman (Garrett de Pretty Little Liars), Erica Dasher (Jane de Jane by Design) et Kiersten Warren (Nora de Desperate Housewives). Autant dire qu'il y avait un joli petit casting à la fois de peste, un rôle qui sied très bien à Kiersten Warren (et qu'elle va incarner avec beaucoup de simplicité lors de la scène d'interrogatoire) ou encore de personnages mystérieux comme celui d'Eric Lange. L'association de tous ces personnages offre alors à l'épisode quelque chose d'un peu moins étouffant. Et comme l'impression que les choses n'étaient pas statiques.
vlcsnap-2013-05-09-20h20m40s182.pngCar le but de cet épisode était donc aussi de faire évoluer les personnages. La petite discussion entre Morgan et Greg était assez intéressante dans le sens où les deux personnages n'avaient pas échangés réellement depuis un bon bout de temps. Ce que j'ai envie de voir dans le dernier épisode de la saison, c'est quelque chose se construire autour du personnage de Morgan. Je sais que je ne suis pas très objectif étant donné que je suis un grand adepte d'Elisabeth Harnois et qu'elle reste l'un des gros attraits de cette saison 13 de CSI, mais au fond cela serait une excellente idée vous ne pensez pas ? "Ghost of the Past" tente donc de faire quelque chose d'assez intelligent avec un thème pourtant éculé plusieurs fois dans une tonne de séries du même genre. Alors est-ce que cela fonctionne ? Je dirais oui car je n'avais pas passé un aussi agréable moment devant CSI depuis plusieurs épisodes maintenant. Sans pour autant voir ici quelque chose d'exceptionnel, on nous prouve aussi que CSI peut s'inspirer sans pour autant rogner sur la copie.

Note : 6.5/10. En bref, les personnages sont au coeur d'un épisode plutôt agréable et fun. Comme au bon vieux temps.

Commenter cet article