Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Promenons nous dans les bois…

4 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-04-04-22h45m42s166.png


Les Experts // Saison 13. Episode 18. Sheltered.


J'aimerais dans un premier temps revenir sur le look bucheron de George Eads. Je ne sais pas si c'est pour coller avec l'ambiance de l'épisode mais il vient d'adopter une petite barbe de quelques semaines. Etrange. En tout cas, ce nouvel épisode de CSI n'était pas mauvais du tout. Je ne m'attendais pas non plus à ce que cela soit exceptionnel, mais les choses sont assez amusantes et globalement on passe un agréable moment avec tous les personnages. L'enquête, bien qu'un peu mécanique, on doit cet épisode à Michael F.X. Daley. Ce nom ne vous dit rien, et à moi non plus jusqu'à ce que je vois qu'il ait écrit un épisode de Reaper (et plus précisément le dernier épisode de la série de The CW) et qu'il a écrit aussi "Man Up", un bon épisode de la saison 11 de CSI. Il a su avec cet épisode mettre en abime un sujet de société dont l'on n'arrête pas de parler ces derniers temps : l'homosexualité. Une thématique qui était sous entendue dans l'épisode mais c'était terriblement efficace.

Je ne demandais pas mieux de la part de CSI. Surtout que les choses sont assez amusantes au fond. Car les choses ne sont pas parfaite et quelques scènes prête à rien. Comme l'arrestation de Tommy  Barnes incarné par Neal McDonough (Desperate Housewives, Justified). J'aime bien cet acteur mais je trouve que justement dans ce genre de séries où il doit jouer des rôles un tantinet caricaturaux, il est tout simplement ridicule et par conséquent drôle. Mais au fond ce n'est pas son arrestation qu'il y a de plus mauvais, car le reste de l'épisode n'était pas particulièrement bon au sujet de ce personnage. L'autre personnage un peu drôle de cet épisode c'est Luke Holland incarné par Blair Redford (The Lying Game, 90210). Comme vous le savez, je n'aime pas du tout cet acteur que je trouve ridicule à chaque fois. Mais il était drôle dans cet épisode car il ne sert pas à grand chose si ce n'est lâcher deux ou trois ligne de dialogues pas très inspirées.
vlcsnap-2013-04-04-22h44m16s72.pngAlors, je dis du mal de l'épisode au travers de deux de ses guests. Je sais bien et pourtant, l'affaire n'était pas mauvaise comme je vois le disais. J'ai beaucoup aimé les débuts de l'enquête avec l'autopsie, les premiers suspects… C'était une réflexion intelligente et bien faite. D'autant plus que l'on avait des personnages (et je ne parle pas des invités cette fois) vraiment en forme. Même D.B Russell qui je trouve s'était un peu tassé ces derniers temps. Maintenant j'attends toujours que les choses évoluent pour Morgan et Hodges. Le petit couple que CSI tente de créer n'est pas dénué d'intérêt mais cet épisode semble avoir oublié cette bonne histoire. Finalement, je continue de voir que cette saison 13 de CSI est une bonne idée. Bien moins éparpillée que la saison précédente elle recèle aussi bien de bonnes que de mauvaises idées mais généralement les bonnes font oublier les moins bonnes.

Note : 5/10. En bref, pas déplaisant du tout comme épisode avec de bonnes idées ici et là.

Commenter cet article