Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Rave party…

18 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-10-18-23h08m05s236.png


Les Experts // Saison 13. Episode 3. Wild Flowers.


A mon avis, on entre dans les dernières années de CSI. La série a réalisé son pire score historique sur les 18-49 ans hier soir avec "Wild Flowers". L'épisode était pourtant le meilleur des trois proposés pour le moment, mais le destin reste le destin. S'il y avait quelque chose de très réussi dans cet épisode de CSI c'est avant tout le personnage de Morgan. J'ai toujours adoré l'ajout d'Elisabeth Harnois dans la série (notamment parce que j'adore l'actrice depuis la magnifique Point Pleasant). Elle a apporté quelque chose de nouveau et différent. Son style tout simplement. En tout cas, j'ai trouvé Morgan excellente dans cet épisode. Elle a su à la fois être drôle et touchante. Sans compter sur le fait qu'elle est une bonne actrice. J'ai toujours cru que CSI ne lui laisserait jamais plus de place dans la série (et je trouvais ça particulièrement regrettable). Du coup, "Wild Flowers" me donne confiance en les scénaristes pour la suite de la saison. Surtout s'ils lui donne des scènes comme celle de l'hôpital. Cela casse un peu le rythme de l'épisode mais c'est pour nous offrir quelque chose de plus intimiste et de plus touchant ce qui est rare dans CSI. Généralement la série abuse des subterfuges pour nous divertir.

Pour parler un peu de l'affaire de la semaine, nous suivons l'affaire d'une jeune fille tuée dans une rave party. Morgan va évidemment retrouver la soeur de celle ci et elles vont se retrouver liées avec un trafic d'êtres humains. L'épisode va donc plus loin que la série policière classique et tente de nous offrir quelques rebondissements. Je trouve presque dommage qu'ils n'aient pas été plus loin dans cet épisode. Mais ce n'est pas tout, il y a autre chose que j'ai apprécié dans cet épisode : Sara qui nous rappelle que Gil Grissom existe encore. Dès la première seconde de l'épisode elle laisse un message vocal sur le téléphone de son mari. Je ne sais pas si William Petersen reviendra un jour en personne dans la série mais je trouve presque dommage que cela ne soit pas le cas. A mon sens il est temps pour lui de revenir dans la série. Pas forcément en tant que personnage régulier mais au moins en tant que récurrent avec une vraie histoire. Par ailleurs, Enrique Murciano (FBI Portés Disparus) était de retour dans l'épisode. Il va assisté Nick dans cette enquête. Un duo fonctionnel assez bien foutu qui demanderait presque à être travaillé.
vlcsnap-2012-10-18-22h59m02s180.pngJe pense que CSI a besoin de nouveauté et l'ajout de deux ou trois nouveaux personnages récurrent (et donc pas présent dans tous les épisodes de la saison) serait à mon sens très bénéfique à la série. Cela offrirait surement une toute nouvelle dynamique bien plus passionnante. Moreno fait parti de ces intrigues de choix qui mériterait bien d'être mise en avant dans plus d'épisodes. Finalement, ce nouvel épisode bénéficie de pas mal de très bons ingrédients. Outre Morgan qui était au top, il y avait une petite référence bien appréciable à Gil Grissom (histoire de voir qu'il existe encore dans la série) et puis le retour de Moreno était bien intégré lui aussi. Un épisode qui prouve que CSI peut encore renouveler sa dynamique mais pour cela elle doit ajouter régulièrement de nouveaux personnages afin de ne pas encrouter les personnages existant dans une routine ennuyeuse. L'épisode était donc bien plus frais et intéressant.

Note : 6/10. En bref, un épisode satisfaisant et donnant enfin à Morgan la place qu'elle mérite dans la série.

Commenter cet article