Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts. Saison 11. Episode 13.

4 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-02-04-18h00m43s76.png

 

Les Experts // Saison 11. Episode 13. The Two Mrs Grissoms.

 

C'était l'information de la semaine qu'il ne fallait pas louper si l'on est fan des Experts (ou CSI en VO). En effet, Grissom était de retour. Mais c'était un peu du flan quand même car il n'était là qu'au travers d'un écran et pour seulement 3 minutes de l'épisode. Alors justement, pour son retour, bon épisode ou épisode toujours moyen de CSI ? Telle est la question non ?
Et bien si je garde cette nouvelle intrigue je suis dans le coup classique de l'épisode brouillon de CSI. Niveau narratif c'est tellement peu poussé et niveau histoire c'est déjà vu que je me demande pourquoi tant de tintouin face à cet épisode ? Juste pour 3 minutes à la fin et quelques petites références à Grissom dans l'épisode ? Sûrement. Tout d'abord l'intrigue. Sarah était une soirée mais Grissom ne pouvait pas venir, car toujours coincé au Pérou. On a donc vu la mère de Grissom. Bref, une voiture explose au loin, sauf que ce n'est pas un accident et que c'est un meurtre.
L'enquête patine entre le truc classique et l'essoufflement narratif. J'avais pas vu d'épisode cette 11ème saison de CSI depuis l'épisode 5, voulant faire une pause pour éviter le gavage. J'ai décidé de voir cet épisode de part le bus qu'il a fait. J'en ressort déçu d'un côté et pas tellement de l'autre. Au début de l'épisode quand on voit Sarah au téléphone avec Grissom je me suis dit, c'est fini, voilà un buzz pour rire et puis finalement il apparait bien à la fin de l'épisode. Tout ça pour une scène qui malgré tout m'a ému. Oui, c'était un jolie moment que de revoir William Petersen qui a quand même été le pilier d'une série pendant 9 ans, un personnage attachant et d'une sympathique Laurence Fishburne (alias le Dr Langston) n'aura jamais.
Je pense que tout ce buzz n'était pas mérité compte tenu de la teneur de la scène, plutôt certes émouvante mais aussi vide sur le point de l'avancement de l'histoire de Sarah dans la série. Car bien sûr, j'ai trouvé que cela aurait pu justement être plus intimiste que cette réunion familiale devant une webcam. Oui, de revoir Grissom j'ai trouvé ça sympa mais j'aurais aimé qu'il soit la en vrai, qu'il y a des vraies retrouvailles pleines d'émotion. Là, c'est simple, ça a du mal à être totalement plongeant. Dommage.

Note : 5/10. En bref, un épisode classique avec un retour "attendu". Un buzz pour rien.

Commenter cet article