Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Warrick forever...

19 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-11-18-19h48m16s128.png


Les Experts // Saison 13. Episode 7. Fallen Angels.


Je pensais que la série oubliait certains personnages comme Warrick mais ce n'est pas du tout le cas. En effet, nous allons retrouver dans cet épisode la veuve de Warrick Brown, Tina, et son fils Eli. Des personnages que l'on avait tous oublié et qui reviennent sur le devant de la scène cette semaine. J'aime bien le fait que des anciens personnages soient de nouveau mis en avant dans la série. Cela permet de faire évoluer les personnages d'un côté, mais aussi de nous dire que l'on n'oublie pas pour autant qu'il y  eu des personnages qui sont partis au fur et à mesure des années. Warrick était un personnage emblématique de CSI lors des premières saisons. J'avais trouvé sa mort assez brutale et inattendue. Que l'on revienne sur la vie de sa femme et de son fils, quelques années plus tard, était une idée intéressante. En plus de cela, j'ai trouvé que c'était bien écrit. Je trouverais presque que l'on trouve le moyen d'aller un peu plus loin avec d'autres personnages maintenant. Surtout que j'ai trouvé assez touchant le fait que Tina n'arrive plus à s'en sortir et que le CSI trouve le moyen de lui enlever son enfant parce qu'elle vit dans des conditions déplorables.

"Fallen Angels" montre donc aussi comment tout peut devenir un vrai enfer du jour au lendemain pour une famille. Alors certes, le côté plus spirituel de l'épisode n'était pas réellement passionnant, mais c'était globalement bien développé. Je ne me suis pas ennuyé tout au long de l'épisode et encore une fois Nick a eu le rôle du personnage plus touchant (comme l'épisode précédent avec le chien). Je trouve vraiment intéressant de voir comment CSI se goupille cette année, et articule ses intrigues autour de ses personnages. C'est ce qu'il y a de plus fascinant dans une série policière. Souvent, certaines séries policières parviennent même à ajouter quelque chose de très différent aux personnages en les mêlant aux enquêtes. CSI le fait très souvent mais cette configuration était inédite. J'ai également bien apprécié Voss. A la fin de l'épisode, même si certaines choses étaient assez logiques et surtout prévisibles, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de réellement intéressant à faire autour de cela.
vlcsnap-2012-11-18-19h31m16s165.pngJ'aurais par ailleurs adoré que Gary Dourdan fasse une apparition dans l'épisode dans un flashback. Malheureusement, la série reste un peu trop en surface aussi dans la manière d'exploiter le ressenti de chacun (comme avec Sara Siddle). L'épisode était donc globalement bon mais aurait pu aller un peu plus loin. Disons que la série sait faire bien mieux de mon point de vue. Reste à savoir maintenant ce que l'on peut faire encore dans CSI, une série qui a déjà éculé une tonne de thèmes au fil des années. Si "Falling Angels" prouve qu'il y a encore des choses inédites à faire, j'ai toujours l'impression qu'ils n'ont plus rien à raconter (même si mon rêve sera de voir CSI durer une vingtaine d'années mais je sais que je me trompe. Enfin, CSI exploite aussi la drogue dans cet épisode, un fait assez important mais j'ai trouvé que cela aurait été bien mieux de séparer la spiritualité de la drogue. Car les deux choses avaient leur place dans des épisodes séparés.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez agréable et permettant de revenir sur la famille de Warrick.

Commenter cet article