Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée... Partie 12

13 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !



Suite des critiques...

Melrose Place 2009 (Saison 1, Episode 5)
Back to Melrose et son lot de mystères, tromperies, ... malheureusement comme on le dénigrait dans l'épisode précédent on a du mal à suivre l'histoire. On appréciera l'aventure de call girl d'une étudiante pour pâyer sa scolarité, l'arrivée de l'ex Amber de Nip / Tuck... hum... so hot L.A ! Par contre, cet acteur à la noix chef cuisinier ferait bien de changer de voix. Je sais, il plaît aux filles, mais acteur ! Mon dieu, c'est une calamité !

Note : 5/10. En bref, lassante, la série se protège derrière les masques de la sobriété. A suivre...

90210 (Saison 2, Episode 5)
Une nouvelle histoire ! Seulement une de plus car Liam ne dit rien à Naomi (oups, spoiler ?). Cela aurait été sympa de voir les réactions !!... Même si l'épisode manque de fond et qu'Annie en est presque totalement absente, il est vrai que Naomi prend tellement de place entre le choix de son université et les moyens pour y accéder, le "je tombe amoureuse", ... tellement drole quand on y pense que l'histoire s'envenime lentement.

Note : 7/10. En bref, même si 90210 est une valeure sûre, l'épisode l'est beaucoup moins. Attention !

The Vampire Diaries (Saison 1, Episode 5)
C'est une belle nouveauté avec un casting à la pointe pour cette série ! Ce nouvel épisode confirme les clefs du succès et Iam Somerhalder montre qu'il a un immense talent pour ce rôle. Même diminué, il est toujours aussi fort. Malgré tout, la fin de l'épisode semble préparé une suite plus que sympathique. Mais n'est-ce-pas trop tôt pour révélé ça ? En tout cas, on en boirait bien plus de cette série !

Note : 8/10. En bref, un épisode bien saignant comme on les aiment.

Fringe (Saison 2, Episode 4)
Enfin un nouvel épisode de Fringe. Avec ses audiences en berne il faut absolument sauver cette série, cette excellente série. Ce nouvel épisode le démontre par ailleurs avec un mort important pour la suite des évènements, le retour sur la rencontre entre Dunham et William Bell (elle se souvient enfin)... et ils retrouvent le "soldier" métamorphe. Si seulement elle pouvait nous manquer parfois cette série...

Note : 9,5/10. En bref, un épisode à la mesure de la qualité de la série muni et pimenté de révélation que l'on apprend avec plaisir dont ce truc avec Peter Bishop et la "voyante".

On a vu récemment...

Mes Amis, Mes Amours, Mes Emmerdes (Saison 1, Episodes 1 à 6/6)

On sent la complicité entre comédiens qui ont participé aux dialogues, bien sentis. Entre rire et émotion, la vie avec ses hauts et ses bas. Une touche de drame, une pincée d'humour, un zest de conflits familiaux. Au total, un concentré de péripéties assez peu vraisemblables. Un bon moment.

Note : 8/10. En bref, dégagée, légère et un peu plus dévergondée ! Une réussite française !


Commenter cet article