Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée... Partie 13

15 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !



Suite des critiques des nouveautés de la rentrée... Partie 13...

Smallville (Saison 9, Episode 3)
Oh la la. Attention ! Virus ! C'est tout là l'intrigue de l'épisode même si nous n'aimons pas l'oubli de l'Archer Vert au profit d'Oliver Queen, on aime tout de même le fait que l'on se rapproche de plus en plus rapidement du dénouement et de "Superman". Cet épisode ne fait peut-être pas parti des plus interessants mais les multiples facettes des personnages sont exposées.

Note : 7/10. En bref, un jolie épisode qui vous rendra zombie pour la vie ! A suivre...

Heroes (Saison 4, Episode 5)
En oubliant les excès des années précédentes dans une intrigue poussive et semi interessante, ce nouvel épisode montre encore une fois que malgré le fait que les fans quittent la série, les scénarios sont bien meilleurs. De plus, Robert Knepper est un excellent acteur ici en forain. Ensuite, le retour (enfin) de Sylar, est une bonne nouvelle, de plus que ce qui lui arrive est tout à fait hors du commun et nous propose de découvrir et d'imaginer une intrigue future plus qu'interressante.

Note : 7/10. En bref, une belle remontée dans notre estime pour une série far à paupière !

FlashForward (Saison 1, Episode 3)
C'est la hantise pour les nouvelles séries : que l'intrigue ne séduise pas du tout. Et bien, même si l'idée est originale et les destins interessants, on se demande si ils ne tournent pas déjà en rond. Bon, loin de nous l'idée de vous déconseillée cette excellente série, elle est géniale mais l'intrigue nage au milieu d'un océan dépourvu de tout dans cet épisode !!! On atend la suite avec impatience.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui ne manque pas de rythme mais peut-être d'histoire. A suivre...

Gossip Girl (Saison 3, Episode 5)
Enfin le mariage entre Rufus et Lily (spoiler). Entre révélations (le passage devant le bus pour Boston est tellement émouvant qu'on en verse une larme) et trahisons (Geogina Sparks est époustouflante) une série qui frappe fort où il faut. Une excellente nouvelle, en sachant que l'intrigue planaît un peu trop haut avec l'arrivée à l'université de la jeune dorée de Constance. Le petit bemol rejoint le fait que l'on oubli un peu trop la petit Jenny Humphrey dans cet épisode.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode émouvant pour une excellente série méritant ses notes !


On a vu récemment...

R.I.S : Police Scientifique (Saison 5, Episodes 1 à 10/16)
Des enquêtes menées en parallèle à un rythme soutenu. Suspense et émotion, deux composantes qui font mouche. Mais encore, Sagnac sur la touche, la belle Katia occupe le terrain avec poigne et détermination. Inquiétant, non ? Ce bouleversement interne ne trouble pas, malgré tout, l'excellente qualité de ces enquêtes. Le retour de Jean-Pierre Michael dans un épisode un tout aussi interessante.

Note : 6/10. En bref, malgré un effort, la série reste une pale copie des Experts US en plus cheap ! Dommage !


Commenter cet article