Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée... Partie 14

16 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !


C'est la partie des excellents épisodes... avec d'excellentes notes...

Castle 2009 (Saison 2, Episode 2)
Si quelqu'un avait dit que les remakes étaient toujours nul, ici ce n'est pas le cas, mais alors pas du tout. En effet, ce nouveau duo d'acteur fonctionne. Dans cette nouvelle enquête mêlant deux meurtres connectés et une histoire de paris sur des enquêtes criminelles, c'est toujours poilant. Pas un manque de piquant et d'humour dans cette série qui mêle les univers plus que parfaitement bien.

Note : 9/10. En bref, une nouvelle enquête qui ne fait pas perdre le charme de notre duo d'inspecteur !

Glee (Saison 1, Episode 6)
Même s'il est moins bon que le dernier épisode, c'est un excellent épisode. Entre trahison, tromperie, drogues, ... tout les ingredients de la bonne comédie musicale que l'on regarde avec plaisir, loin des High School Musical et des classiques plus que nian-nian. Même si l'on déplore certaines inconguité, les scénarios assurent tout comme les chansons choisies. Les deux chansons mélangées pour les mecs et pour les filles, c'est plutôt réussit (surtout le duo Halo/Walking on sunshine réalisé par les filles).

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode qui montre encore une fois qu'une comédie musicale ne naît pas qu'à Broadway ou au cinéma !

House (Saison 6, Episode 5)
Quel docteur ce House ! Confronté au cas d'un enfant de milliardaire atteint d'une maladie bizarre et dont aucun autre spécaliste n'a trouvé le nom, House doit faire face à Foreman qui malheureusement est dans une impasse avec le cas de l'épisode précédent. Quiproquos, le retour de numéro 13 (enfin, pas encore), Chase au coeur du scandale, Cameron sur le départ (???? qui a dit ça ? personne, c'est pas dans cet épisode !!! Ouf  !!), et même Wilson qui ment pour House... oh la la ! On a du mal à résister.

Note : 9/10. En bref, encore un pari réussit pour House et une nouvelle saison surpassant les précédentes !


On a été déçu par... En effet, malgré les excellents épisodes de Castle, Glee et House, des séries nous ont vraiment déçu. Petit tour d'horizon...

Archer (Pilot)
Nouvelle série d'animation pour FX Network et c'est pas vraiment ça. Entre lenteurs, lourdeurs et autres mots en -eurs on se demande bien ce qu'ils avaient dans la tête en créant cette série trop barrée. On a bien du mal à acrocher à cet univers sans fond et placide. Trop de gens pensent que c'est l'espionnage que les gens aiment, et bien ici c'est rien. Le scénario, la mise en scène, seul les images restent satisfaisantes.

Note : 1/10. En bref, on ne regardera pas la suite qui n'a toujours pas été diffusée.

Hawthorne (Saison 1, Pilot)
Cette nouvelle série médicale avec la femme de Will Smith est également une petite horreur du monde des séries. Mais le casting ne fait pas tout et, si Hawthorne est une série qui se regarde, elle reste très conventionnelle. Les arcs se forment, laissant la place, alternativement, au personnel hospitalier et aux patients, sans originalité. La présentation des éléments narratifs de ce pilot est assez subtile, les spectateurs n’ont pas devant leurs yeux un défilé formel de tout ce petit monde. Mais cette maitrise de la forme renforce l’impression de déjà vu qui se fait sentir tout au long de ces 42 minutes parfois laborieuses. On n’a pas réellement besoin de nous présenter quoi que ce soit ou qui que ce soit, on sait déjà de quoi il retourne. Les fortes têtes, les nouveaux qui se demandent encore s’ils seront à la hauteur, ceux qui sont imbus d’eux même. Certes, avant cette année, on n’avait pas vraiment pu observer les hôpitaux à travers les yeux du corps infirmier. Bientôt, les aides-soignants, ou les femmes de ménage, seront eux aussi sur le devant de la scène. Pour que le spectateur lambda puisse s’identifier immédiatement, sans qu’il y ait de barrières.

Note : 3/10. En bref, un seul mot, laborieuse.

Commenter cet article