Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée... Partie 15

18 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !



Suite comme toujours de nos critiques de la rentrée...

Eastwick (Saison 1, Episode 2 et 3)
Mystère et encore mystère. Cette série kitch et complètement fantaisiste, nous on aime. Certains nous dirons que ce n'est pas vraiment une excellente série, que ce n'est pas de l'art, mais bon, quand on voit toute cette bonne humeur, ces volontés de faire rire et d'aimer, on ne peut que sucomber. Plus fou, plus sombre, un coup de magie et hop, tout ce qui fait d'Eastwick est extraordinaire est là. On déplorera certes le manque de rythme mais cette série se regarde facilement sans prise de tête.

Note : 6/10. En bref, manquant simplement de "pepper" la série reste sympathique.

Modern Family (Saison 1, Episode 4)
Toujours drôle, cette sitcom bouleverse le genre où Christopher Lloyd arrive à nous faire rire désormais. Des familles incompréhensibles, des personnages attachants, des moments de pure bonheur, de rire, de larme, tous les ingrédients de la bonne sitcom bien américaine qui fait aimer l'Amérique. C'est ça, l'esprit ABC, complètement retranscris dans cette nouvelle sitcom fraîchement débarquée. Cet épisode est certes moins bon que les précédents mais est toujours aussi drôle.

Note : 7/10. En bref, à ne pas louper lors de son arrivée en France ! (certainement sur M6)

The Vampire Diaries (Saison 1, Episode 6)
Sans être déçu une seconde cette série mêle toujours les mêmes intrigues sur le pied d'estale. Cependant, à tuer tout le monde on se demande bien comment ils vont faire. Aller, quelques morts de plus, c'est pas beaucoup... mais là cela devient catastrophique. Cet épisode révèle un peu plus du passé des frères Salvatore et de leur lien avec Katherine (humm... on aurait jamais cru que c'était elle). Pas mal, sans pour autant être trascendent. On aime ou on aime pas, nous on croque à pleine dent.

Note : 8/10. En bref, la suite tant attendue ne fait aucun déçu !

Dollhouse (Saison 2, Episodes 2 et 3)
Suite des aventures de la Dollhouse. Beaucoup de critiques vous déconseilleront cette série mais nous persisterons jusqu'à la fin pour la défendre. En effet, certes la série accumule les échecs d'audience, les erreurs de la saison 1 sont toujours présente, certes on ne sent pas que Josh Whedon aime forcément son bébé mais bon, le charme d'Eliza Duschku, la "Dollhouse" reste un concept bien à part et hors des lignes des autres séries. Difficile de critiquer cette série créée par un master des séries : Josh Whedon (Angel, Buffy, Firefly, ...). Cela ne se fait pas. Ces deux nouveaux épisodes nous plongent dans des intrigues qui tentent de sauver la Dollhouse d'un complot contre elle menée par un sénateur... à suivre...

Note : 8/10. En bref, si l'on regarde les défauts la série ne mérite pas cette note mais pour tout le reste, on regarde avec plaisir !

Castle (Saison 2, Episode 3)
Nouvelle enquête, rien à dire puisque c'est toujours aussi bon et bien écrit. Pour une fois que les remakes sont facilement possible à la télévision, pour une fois que ce n'est pas digne de Cupid (2/10), Eastwick (6/10), ... on aime et on rit devant ce duo à la Stacy and Hooch. Enquêtes, drames, révélations, vie de famille, vie amoureuse, tout passe sur un grille bien griller.

Note : 9/10. En bref, gratinée, cette série satisfait ses fans !


Commenter cet article