Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée... Partie 17

23 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !


Suite de nos critiques qui approchent la série. Pour info, suivra la rubrique Critiques Séries : Sweeps (en 20 nouvelles parties).

Gossip Girl (Saison 3, Episode 6)
On a bien du mal désormais avec cette série qui pourtant était sous son meilleur jour les deux premières saisons. Ce nouvel épisode démarre avec un rêve de notre bien chère Blair (comme d'habitude) où là elle n'est pas Audrey Hepburn... quel malheur ! On en a bien marre, non pas des références au cinéma d'Audrey Hepburn, mais bien de ce ton complètement barré et inutile du rêve. Enfin bref, même si Hilary Duff a du charme à revendre et semble être la partenaire parfaite pour Dan, on regrette le départ de Georgina de la saison. Difficile de revenir aux débuts. Pourquoi pas juste une aventure entre Chuck et un homme, la mort d'un personnage, ...

Note : 6/10. En bref, désuet de tout charme, la série perd son innocence dans la perversité ! Dommage.

Californication (Saison 3, Episodes 3 et 4)
Nouveaux épisodes de la saison 3 de Californication. Autant dire que je pense que cette saison c'est bien la meilleure de la série et la plus réussit au niveau scénaristique. Laissons tombé la chemise et les tabous, entrons dans l'intimité des personnages, créons des relations entre Charlie et sa boss, faire de Hank un prof de lettres à la fac, chose qu'il déteste faire.... enfin.... que du "best" pour une série sur le retour. Après l'échec critique de la saison 2, la saison 3 sauve la série d'une bien belle façon.

Note : 8/10. En bref, une belle remontée d'adrénaline après une saison 2 sous anestésie ! Vivifiante !

Heroes (Saison 4, Episode 6)
On croyait la série morte et bien elle a su renaître des cendres de la saison précédente. Ainsi, la série qui devrait se terminée cette année au terme de 4 saisons (les audiences sont actuellement mauvaises pour la série) se clotûre en beauté et Tim Kring sauve son "bébé". Une bien belle histoire sur le retour de Sylar, Hiro devient un peu plus intéressant dans cet épisode ...

Note : 8/10. En bref, un nouvel épisode avec des acteurs choisis pour le mieux et un scénario surpassant ses possibilités. Une chance !

House (Saison 6, Episode 6)
Un nouvel épisode de House qui démontre encore une fois la qualité indéniable de cette nouvelle saison. Entre House qui entend des chuchotements, Chase qui fait un pas en avant vers la guérison ? qui sait..., l'ancienne équipe toujours soudée sur un nouveau cas, celui d'un flic qui ne s'engage pas dans la vie car il croit qu'il va bientôt mourir mais House passe par là et le PUZZLE est résolu.

Note : 8/10. En bref, entendre des voix ne fait jamais peur à House, un conseil ? A voir absolument.

Glee (Saison 1, Episode 7)
C'est certainement, et je me repète souvent, LA série de l'année. Drôle, musicale et dans le mouvement, bonne humeur, ton décalé... on voit bien la patte de Ryan Murphy, le créateur de Nip/Tuck (critique de la saison 6 dans les sweeps). Avec sincérité, la série sauve son être dans ce qui peut être le carton total de la saison et même dépasser NCIS qui les américains découvre ce que nous aimons dans cette série, le tout qui fait que c'est une renaissance du genre.

Note : 9/10. En bref, toujours une véritable joie de vivre et un sens aguicheur des sentiments, à adorer de toute urgence.

Commenter cet article