Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée... Partie 18 et 19

29 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !


Suite des critiques des séries en 20 numéros pour cette première partie de saison. Avants derniers numéros regroupés en un seul pour votre plus grand plaisir.

Cougar Town (Saison 1, Episode 3 et 4)
Loin de moi l'idée de dire que Courteney Cox est mauvaise actrice car c'est bien le seul atout de cette sitcom. En nous arrachant les sourires et les intrigues étant définitivement moyennes on peut bien se demander l'idée de continuer sur cette pente douce. La palme du pire revient à l'épisode 3, vague et dévisageant ce que font les excellents sitcoms, Courteney Cox ternie son image avec cette série sans âme.

Note : 5/10. En bref, la stupidité des deux épisodes en font un truc charmant malgré cela !

Eastwick (Saison 1, Episodes 4 et 5)
Nouveaux épisodes, même intrigue, une série qui devient longue à la suite. Un téléfilm aurait finalement suffit à clotûrer cette série en deux ou trois soirs. Traînant sur la longueur, des histoires et des quiproquos drôle mais répétitif, on à bien du mal à accrocher. C'est bien dommage, surtout que le côté kitch et défait de cette série à une conotation sensuelle et sexuelle tellement bonne qu'on adore.

Note : 5/10. En bref, de plus en plus moyen, la série s'enfonce dans les méandres de la série ratée !

Lie to Me (Saison 2, Episode 3)
Nouvel exemple d'une série ratée. Après une saison 1 qui nous avait convaincu par le ton et la touche à la Dr House, mais là cela devient de pire en pire. En effet, alors que Karl Lightman prend enfin des vacances dans cet épisode, bien sûr au Mexique, il va devoir utiliser ses dons de détecteur de mensonge sur patte. Entre deux points je n'en choisirait qu'un : le seul intérêt réside dans deux ou trois personnages interessant comme Tim Roth, dans un rôle pile dans sa manche.

Note : 6/10. En bref, loin de ses débuts, la série perd petit à petit son intérêt.

90210 (Saison 2, Episode 7)
Enfin la série reprend des couleurs de Beverly ! On reprend un peu l'histoire et l'on se rend compte que finalement ce n'est pas trop mal adapté et que l'originale (Beverly Hills 90210) des années 90 est tout aussi bien. Même personnages attachants et même intrigue suspicieux mais ici plus dévergondées, on adore. Au fait, on veut vous faire une remarque sur la diffusion de la saison 1 par M6, les voix françaises sont HORRIBLES !!! Pas d'autres mots. Ceux qui regardent la série en VF, je vous conseille de la tester en VO. C'est bien mieux !

Note : 6/10. En bref, un p'tit coup pour rien, un nouvel épisode pour une série qui a réussie sa renaissance.

Gossip Girl (Saison 3, Episode 7)
Ca y est, c'est Halloween dans l'Upper East Side, enfin, c'est bien un peu tôt mais la série est diffusée les lundis soirs aux Etats-Unis donc... difficile de diffuser l'épisode le samedi d'Halloween alors que personne ne sera là pour le regarder. Bon, pour poursuivre ce nouvel épisode permet à la série de retrouver un peu de son intérêt, bien perdu dans l'épisode 6. Retour de tous les personnages et de Little J (Jenny Humphrey), Olivia Burke, ... mais pas de Vanessa. Sinon, drôle et violement bon.

Note : 7/10. En bref, un élan de générosité pour Halloween avec une mise en avant de tous les personnages. Sympathique mais encore loin des saisons précédentes ! Gossip Girl a t-elle disparue ? C'est bien la question dans ces derniers épisodes !!!

FlashForward (Saison 1, Episode 5)
Ouf, la série redevient un peu interessante. En effet, avec la révélation de la fin de l'épisode 4 on a déjà compris un peu tout l'intérêt de la saison et de son intrigue mais bon... on suit toujours avec assiduité cette nouvelle série, certes loin de son "modèle" Lost si l'on peut dire pour l'histoire des flashs et de l'intrigue puzzlée. Les scénaristes ont tout de même un problème : trop dévoilé l'histoire avant même que la série ait commencée.

Note : 8/10. En bref, un peu de graine dans une série en manque de soupe.

Castle 2009 (Saison 2, Episodes 4 et 5)
Cette série est l'exemple parfait d'un remake réussit. Avec ces deux nouveaux épisodes, pas de problème pour s'éclater. On prend tout simplement son pied (enfin) devant un cop show. Seule série avec Bones à réussir les duos improbables après de nombreux échecs ces dernières années.

Note : 9/10. En bref, drôle et sincère, cette série se regarde comme se lit un bon polar ! With a glass of wine of course* ! (*avec un verre de vin bien sûr).


Commenter cet article