Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les nouveautés de la rentrée... Partie 20 et Fin

31 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !


Suite et fin des critiques de la rentrée. Dès la semaine prochaine vous retrouverez les critiques séries Sweeps avec un petit bilan par série côté audience et son avenir sur la chaîne.

Bored to Death (Saison 1, Episodes 5 et 6)
Cette nouvelle série était innovante dans les séries de détectives privés mais malheureusement c'est de pire en pire. Moins drôle, moins taquinante, cette série signée HBO perd de sa valeur commerciale. Deux nouveaux épisodes bien en dessous des espérances. En effet, Jonathan Aymes, dont la série lui est dédiée et écrite par lui n'a plus rien à nous apprendre.

Note : 5/10. En bref, la série s'essoufle dans un excellent scénario trop complexe et des acteurs qui ne trouvent pas leurs places.

Melrose Place 2009 (Saison 1, Episode 7)
Mon dieu, il est temps que Heather Locklear revienne à Melrose parce que franchement c'est pas terrible. Toujours trop sombre, des histoires abracadabrantesques nuls et sans intérêts (on parle bien sûr des moineaux perché, d'un ennui affreux) et l'enquête sur le meurtre qui n'avance pas d'un bout. Laid de part et d'autres, seul de petites perles sauvent la série.

Note : 5/10. En bref, une série qui reste bien en dessous de ses possibilités ! Même avec avec son charme il est temps de viré Ashlee Simpson, mauvaise actrice et servant à rien.

Modern Family (Saison 1, Episode 6)
La sitcom la plus réussie de l'année côté création, du jamais vu. C'est comme une incrustation de caméra dans la maison de 3 familles différentes, un vrai plaisir et bonheur de découvrir chaque épisode qui prend à part un sujet familiale. Le meilleur moyen de comprendre la famille c'est bien cette série, une bien belle réussite. Ce nouvel épisode montre encore une fois l'excellence.

Note : 7/10. En bref, drôle et dérangeante ! D'un poncho au couple et son nouvel enfant adopté ! Du grand sitcom !

Lie to Me (Saison 2, Episode 4)
Tadah !!! On a donné l'idée il y a quelques semaines pour relancer les intrigues de la série et il l'on fait. Certes, c'est pas aussi réussit qu'on aurait pu le croire mais on aime bien ce côté mise en danger de Carl Lightman. Tim Roth reste époustoufflant en penchant la tête, en hyperactif du mensonge.

Note : 7/10. En bref, l'idée de la prise d'otage que nous donnions il y a quelques semaines pour relancer la série fait son effet. Ouf !

Heroes (Saison 4, Episode 7)
Il fallait finalement attendre que la série tombe au plus bas et que plus personne la regarde pour que les histoires des personnages soient enfin plus qu'interressantes. Saisissant, ce nouvel opus ou chapitre du dernier volume. En effet, entre Robert Knepper qui nous a époustouffler depuis le début dans un rôle fantastique taillé pour lui, Claire et sa coloc qui se font peur dans un abattoir, ...

Note : 8/10. En bref, Whoua !!! Entre Sylar et Parkman ou la horror party avec Claire ! Rien que du splendide spectacle de comic book !

The Vampire Diaries (Saison 1, Episode 7)
Hum... C'est avec un plaisir coupable que l'on regarde la série. En effet, tout d'abord ce nouvel épisode a réalisé un record d'audience pour la série avec 4,18 millions de téléspectateurs et puis franchement ces histoires de vampires sont plus que bien ficelées. Ecrit comme un excellent film, un bon film.

Note : 8/10. En bref, une série charmante, émouvante et simple d'esprit. Une bonne chance pour une excellente série !

Californication (Saison 3, Episode 5)
Ce que l'on prend son pied avec cette série ! Hank Moody est très certainement la caricature type de l'écrivain moderne écrivant des bouquins reconnus pour leur ton décalé. Ce nouvel épisode entre sexe et mensonge offre multiples possibilités. Entre Becca qui part à New York retrouver sa mère et une fin d'épisode plutôt déconcertante. On aime.

Note : 9/10. En bref, un épisode qui se découvre comme un bon roman plein de gros mots avec un bon whisky et un paquet de clopes à côté.

Dexter (Saison 4, Episode 5)
Encore une fois cette série réussit là où les autres échouent. Toujours au top sans même laisser une once de malchance tombée sur Dexter Morgan et sa famille. De l'amour, des meurtres sanglants, des enquêtes, ... bref tout ce qui fait Miami avec un petit plus : Dexter. Ce nouvel épisode reprend là où l'autre s'était arrêtée, avec un bon gros cliffhangher : va t-elle mourir ? Qui est Trinity ? ... Whoua !

Note : 10/10. Du pur et même plus. Brut de serial killer, Dexter est notre dose d'une drogue coupable !

Commenter cet article