Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Revenants. Saison 1. Episode 2. Simon.

27 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-27-19h40m00s50.png

 

Les Revenants // Saison 1. Episode 2. Simon.


Après s'être attaqué à la petite Camille, Les Revenants s'intéressent au personnage de Simon. Un personnage très ambigu mais passionnant qu'il va nous faire passer un agréable moment. Ce que j'ai adoré c'est que la série n'en fait jamais des tonnes. Le premier épisode était déjà une belle démonstration de talent et ce second épisode confirme toute cette belle écriture et ce sentiment léché que la série exulte. Je ne pouvais évidemment pas rêver mieux de la part d'une série française, comme si tout d'un coup nous venions de créer, dans le pays de R.I.S et Julie Lescaut, une série magnifique, sincère et belle. Les Revenants rayonne alors de toute beauté du début à la fin de ce second épisode. La série parvient même à nous faire peur avec le petit Victor. Je trouve que Swann Nambotin (que j'avais pu voir dans le très médiocre La Guerre des Boutons) est parfait dans ce rôle. Son silence, ses multiples apparitions avec un sourire presque pervers sur les lèvres. Victor vend alors une sorte d'idéal pour la série : un fil rouge mystérieux et passionnant. Car au fond, tout ce que l'on a envie de connaitre c'est la suite.

D'où vient ce petit garçon qui n'a jamais disparu ? C'est une question à laquelle nous ne devrions pas avoir de réponse avant la fin de la saison. Mais c'est bien car le suspense est présent et c'est ce qui nous donne envie de revenir chaque semaine. Pour en revenir à Simon, ce que j'aime chez ce personnage c'est qu'il est seul. Contrairement à Camille qui a sa famille pour l'épauler et surtout pour digérer ce retour, de son côté Simon est seul. En plus de cela, Adèle, celle qui était tombé enceinte et eut un enfant avec lui (toujours en vie celui ci) va se marier prochainement avec Thomas. Je suis certain qu'Adèle sera là pour sauver Simon des mains de la justice alors que Thomas s'est chargé de le faire arrêter pour agression. L'épisode joue alors sur la solitude de ce personnage avec personne à qui parler ni rien à quoi se raccrocher. C'est ce qu'il sera très intéressant de développer dans le prochain épisode, surtout que Adèle ne croit pas à son retour et pense qu'il n'est qu'un fantôme. Alors que ce n'est pas le cas, puisqu'il est bel et bien de retour.
vlcsnap-2012-11-27-19h38m01s135.pngLa mort de l'épisode précédent prouve en fait qu'un tueur rodait et qu'il est mort il y a sept ans de cela (puisqu'aucun meurtre n'avait été commis jusque là). Je pense qu'il apportera un petit plus à la série même si ce n'est pas le mystère qui me passionne le plus pour le moment. Je préfère largement suivre les aventures de Victor pour le moment. Le reste de l'épisode joue entre mélancolie et violence, un mariage détonnant qui offre à la série une âme différente. Les Revenants est différente de tout ce que l'on peut voir actuellement en télévision. Aucun des aspects de Les Revenants me rappelle une série déjà connue. C'est aussi cela qui rend le tout bien plus frais. Après un pilote excellent, le second épisode confirme et enfonce un peu plus le téléspectateur dans les broussailles que sont ces mystères fascinants. Et puis maintenant j'ai une seule hâte : voir les deux prochains épisodes lundi prochain sur Canal +. En espérant que vous aussi, vous serez du voyage car la série le mérite amplement.

Note : 9/10. En bref, une série fascinante, loin des standards aussi bien français qu'étranger. La meilleure nouveauté de l'année vous avez dit ?

Commenter cet article

Marissa 18/12/2012 12:43


J'ai découvert la série hier soir (je n'ai vu que les deux premiers épisodes) et honnêtement je suis bluffée ! La réalisation est parfaite, mystérieuse, poétique, réaliste...Les acteurs sont dans
l'ensemble assez bons, le scénar est à la fois dramatique et angoissant, bref, j'en aurais presque fait une nuit blanche pour voir tous les épisodes d'un coup !


Belle réussite, bravo les frenchies, décidement canal est doué avec les séries !

Cilou 02/12/2012 22:12


Hâte de voir les prochains épisodes qui sont consacrés à Julie et Victor deux personnages que j'aime beaucoup. Je ne sais pas bien où la série veut nous amener et c'est ce qui est
particulièrement intéressant. J'ai comme l'impression que ces Revenants ne sont pas si amicaux que cela.


La toute dernière scène avec Julie dans la salle de bain ... je ne m'y attendais pas du tout.

delromainzika 28/11/2012 00:09


@Yessen : Un garçon :)

Cilou 27/11/2012 23:44


@valentin228, Les revenants est une série dans laquelle les épisodes se suivent avec comme tu dis une continuité dans l'histoire.

Valentin228 27/11/2012 22:55


Bonjour, j'ai une petite question pour ceux qui ont vu la série... Est-ce que "Les Revenants" est une antholigie avec une histoire par épisode, ou bien il s'agit d'une série "classique" avec une
continuité de l'histoire entre les épisodes?


Merci bien... :)