Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Level Up. Saison 1. Pilot.

25 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-25-21h59m30s37.png

 

Level Up // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je connais Cartoon Network dans le monde des séries pour la très sympathique Unnatural History ou encore la très sous-estimé Tower Prep. Level Up est leur dernière production série (hors animation) et une fois de plus c'est destiné à un public plutôt jeune. Au premier abord, cette série est assez mauvaise, avec des acteurs pas super bons, un scénario qui amène très mal son histoire et une réalisation qui pique les yeux et puis au bout d'une heure dix (la durée de ce pilote), on se prend au jeu (si on a gardé un esprit enfantin). Je sais pas si je vais regarder la suite cependant car cela ressemble vraiment à une sorte de Spy Kids mais en plus fun et surtout avec l'univers des jeux vidéos… dans le monde réel. Cette année on a eu droit grâce à ABC au monde des contes de fées dans le monde réel, et Cartoon Network nous offre un combat de quatre ados qui vont devoir devenir amis contre des méchants qu'ils sont combattus mais… dans un jeu vidéo. L'histoire se met en place rapidement, et cette aventure entre MORPG (jeu en réseau sur internet) et monde réel était fun au premier abord. En tout cas, pour un premier épisode je pense que la série séduira les fans de ce genre là.

4 ados très différents et étudiants dans la même école se retrouvent à combattre des trolls, des ghouls, et le grand leader nommé Maldark dans un jeu vidéo quand ils vont découvrir que ce dernier prend vie et qu'ils vont devoir combattre les méchants dans le monde réel.
vlcsnap-2012-01-25-21h49m29s171.pngL'histoire de ce premier épisode nous propose de façon assez sympathique de s'intéresser à ces quatre amis dans plusieurs de leurs aventures. Car la longueur de l'épisode permet aussi de développer plusieurs cas de méchants. Mais cela ne s'arrête pas au traitement des jeux vidéos dans notre monde, on nous parle également du traitement journalistique de l'évènement et évidemment, le cliffangher peut être intéressant si effectivement, le méchant est de retour. Je sais pas si je vais regarder la suite comme je vous disais plus haut, mais des éléments m'ont plu bien que je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime les jeux vidéos (même loin de là, et surtout ce genre là). Côté cast on retrouve notamment Gaelan Connell, qui incarnait le rôle principal masculin de College Rock Stars (avec Vanessa Hudgens) ou encore Aimee Carrero dans le rôle de Angie que l'on avait pu voir dans la série d'ABC Family : Lincoln Heights (pour 3 ou 4 épisodes). Le reste étant uniquement "connu" pour des petites guests star et du coup, assez inconnus.

Level Up est donc une série que l'on ne peut pas vraiment classé. Elle est très décevante compte tenu du propos qu'elle tentait de développer mais on est sur Cartoon Network et il ne fallait pas s'attendre à ce que ce soit la série la plus explosive qui soit. Mais le divertissement est là, et c'est fun. Disons que si l'on a gardé une âme d'enfant la série est clairement faire pour vous. Après, il faut aussi être en quelque sorte dans le public ciblé (16 ans grand max). Level Up ne renouvèle donc pas le genre des séries mais apporte une alternative sympathique d'un côté, très décevante de l'autre. Produite par une autre chaîne, la série aurait pu avoir des chances de devenir vraiment intéressante. Bien évidemment, tout est loin d'être bon et c'est dommage car la production aurait pu être aussi bonne que les deux autres séries que je vous ai cité plus haut.

Note : 4/10. En bref, pas grand chose à attendre de cette série assez mal produite malgré un sujet de base fun.

Commenter cet article