Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lie to Me. Saison 2. Episode 17. Bullet Bump.

6 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-6717727.png

 

Lie to Me // Saison 2. Episode 17. Bullet Bump.

 

Quand il y a une histoire de politique et de sénateur, il y a Richard Burgi. A croire que ce gars, depuis qu'on a appris qu'il pouvait entendre à des kilomètres avec sa super ouïe dans The Sentinel et ses histoires tribales, et bien qu'il est dans tous les séries. Desperate Housewives, Les Experts, Harper's Island, ... Lie to Me maintenant, j'ai l'impression qu'il est de partout. Il fallait vraiment que je le fasse remarqué car je ne trouve pas que ce soit un acteur exceptionnel. Alors ou il a vraiment une vraie super ouïe dans la vie et qu'il entend les moindres proposition de guest à des kilomètres à la ronde où je ne sais plus qui je suis.

Bon, pour en revenir à l'épisode. Une nouvelle fois c'était sympathique, cette petite imition dans la politique avec Lightman, le décodeur sur pattes (de mensonges bien sûr) alors quand Loker raconte que sa fille l'a embrassé, il s'emballe le Cal. C'était d'ailleurs sympathique cette histoire en parallèle de même que Lightman et cette femme dont j'ai oublié le nom. Les personnages prennent de plus en plus de place dans la série ce qui n'est pas du tout pour me déplaire. J'adore que les personnages prennent de l'importance dans une série, c'est une preuve que la série avance et qu'elle ne brasse pas que du vent. Lie to Me arrive donc a ne pas brasser l'air et à se renouveler pour me respirer.

Bref, cet épisode et sa trame politico-relations-tromperies étaient bien foutue avec un Tim Roth toujours au sommet. Il maîtrise son rôle à la perfection, je l'adore. Si je devais un jour travailler avec des acteurs, c'est avec ce genre là, des acteurs qui vivent les personnages. La comparaison avec Dr House, une comparaison longtemps décriée lors de la saison 1 a complètement disparue et la série vie son propre chemin avec des épisodes bons et mauvais à certains moments mais quelle série n'a t-elle jamais fait d'erreur ? Elles sont très rares.

 

Note : 7/10. En bref, sympathique surtout pour Lightman et sa relation extérieur à l'enquête avec les autres personnages.

Commenter cet article