Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lie to Me. Saison 2. Episode 22. SEASON FINALE

16 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-09-15-12h16m00s255.png

 

Lie to Me // Saison 2. Episode 22. . SEASON FINALE.

 

Nouvelle intrigue, nouvel épisode et contrebalance des emplois, la série avance. Ainsi, dans ce nouvel épisode on fait avancé la relation père / fille entre Cal et Emilie, une très bonne idée qui a donné lieu a des moments drôles avec le petit ami de celle-ci, que j'ai trouvé tout simplement génial face à Lightman, il ne savait plus quoi dire, le pauvre. J'aimerais jamais avoir affaire à un père comme ça moi. Bref, et pour ce qui est de l'intrigue, une amie de Lightman avait rendez-vous dans une chambre d'hôtel pour récupérer des informations et Lightman devait être là pour voir si l'homme mentait sauf qu'il est arrivé trop tard, elle était mort. S'enchaîne donc des aventures assez intéressantes.
Tout d'abord Lightman. On le sait depuis le début, Lie to Me c'est le Lightman Show, pas de place pour les autres mais justement, au risque de me répéter, Tim Roth écrase tout le monde sur son passage. Pas de place pour Foster dans cet épisode malgré le fait qu'un dîner avec elle, Lightman, Emilie et le petit ami aurait pu être sympathique à voir au final, apporter un peu de légèreté a un cop show mais je n'en veux pas du tout à la série de nous sortir ses violons bien huilés.
Si l'intrigue de l'épisode était assez prenante, l'implication du FBI n'a jamais eu autant d'importance au final car c'est dans cet épisode que tout prend son sens. En tout cas je l'ai vu comme ça. Dans les épisodes précédent, on avait droit à Reynolds, un personnage antipathique que je déteste. Bon, il sera pas dans la saison 3 mais qu'importe, il était là une saison de trop. Dans cet épisode il aurait pu avoir une fin imprévu ce personnage, une fin presque héroïque mais non, il fallait le sauvé. J'ai quelque peu détesté le fait qu'on sauve un personnage comme celui ci mais bon.
Ainsi, un épisode plutôt agréable avec des moments aussi drôles et palpitants car Lie to Me c'est aussi ça, un cop show de la légèreté, pas de place aux grandes fleurs et grands moyens, c'est simpliste et j'aimerais justement que l'on retrouve ça. Dans le season 3 premiere aura lieu un braquage de banque. J'attends donc de voir Lightman en négociateur. A suivre...

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de la série qui humanise la relation père / fille de Lightman et Emilie.

Commenter cet article