Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lie to Me. Saison 3. Episode 1. In the Red.

11 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-11-13h16m12s212.png

 

Lie to Me // Saison 3. Episode 1. In the Red.


Exit le FBI, bienvenue au vrai Lightman Group. C'est avec ce renouveau que la série reprenait et l'ensemble était correct. Si l'intrigue de l'épisode était très calquée, peut être pas très originale car le coup du casse de banque, on nous la sert dans tous les cop show. Cependant, le plus intéressant est certainement le début de l'épisode, un vrai Tim Roth show, presque en roue libre. L'acteur s'amuse avec son personnage et surtout la technique de détection de mensonges. Ce n'est pas une nouveauté dans la série, mais dans l'épisode, ne jouant plus la carte FBI, qui était déjà rouillée malgré quelques bons petits épisodes, et jouant ainsi à ce qu'aurait dû être la série depuis le début.
Dans cet épisode, on enquête pas, on va à la rencontre d'un futur voleur de banque que Lightman repère en allant à la banque. L'intrigue se suit avec facilité, on ne s'ennuie pas. C'est un Cal en pleine forme que l'on retrouve et ce, j'étais enchanté. Car oui, je suis un fan du Tim Roth show, cette série où un acteur joue avec le téléspectateur, lui fait des farces et le perd dans ses pensées. C'est donc une série assez impressionnante car la technique en elle même semble assez bancale bien qu'elle existe réellement.
Au final, on a un Tim Roth / Lightman simpliste, et comme à son habitude. L'épisode ne change pas tellement de la logique de la série habituelle bien que le fait qu'il n'y ai plus le FBI apporte un peu de légèreté à la série. Ca manque juste de réplique plus sanguine avec un Lightman plus cash. Seule la scène dans le bar où il parlait face à ses deux complices était intéressante avec la scène d'ouverture. L'épisode reste donc regardable grâce à un Tim Roth en forme. J'aimerais cependant que l'arrivée de deux petits nouveaux dans l'équipe ne posera pas de problème aux autres que l'on ne voit déjà que trop peu. A suivre...

Note : 5.5/10. En bref, un retour peut être trop correct mais sympathique.

Commenter cet article