Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lie to Me. Saison 3. Episode 11. Saved.

21 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-19-13h32m17s168.png

 

Lie to Me // Saison 3. Episode 11. Saved.


L'épisode en lui même était pas mauvais au niveau de la forme, mais au niveau du fond c'est le vide intégral. Il manque plein de petites choses qui font qu'une série accroche le téléspectateur. Dans Lie to Me il n'y a pas d'attachement, dans cet épisode aucun personnage n'évolue et pourtant, on est à 2 épisodes de la fin de la saison. Il faudrait peut être penser justement à un peu remuer les fesses des scénaristes qui semblent reste au pied de leur grue, coulant par la même occasion la série dans une saison 3 pour le moins plus que décevante.
Dans cet épisode on a affaire à une jeune femme urgentiste qui sauve des victimes d'accidents de la route, causé eux même par son frère. L'intrigue en elle même était pas trop mauvais, disons que c'est un bon passe temps. Il y a de l'action, de la mise en danger de personnages : Lightman en l'occurrence ici qui se retrouve lui aussi au milieu d'un accident mais c'était facile de savoir qu'il allait s'en sortir. Lie to Me sans Lightman, ça existe pas donc bon. Dommage qu'on n'est pas des scénaristes couillus qui puissent tuer un personnage comme Locker qui semble ne servir qu'à s'assoir sur une chaise dans un épisode.
Lie to Me est en manque d'inspiration depuis le départ de Shawn Ryan. J'ai l'impression qu'on est devant une série peu éclairée et de plus en plus sombre. Car oui, elle sombre. Elle se prend des cuites toutes seules ou je sais pas ce qu'elle fait mais tout ce que j'aimais bien dans ce cop show a aujourd'hui disparu. L'heure du bilan sera à faire dans deux épisodes et voir si les erreurs de cette saison ont été gommée ou non.

Note : 5/10. En bref, un épisode lorgnant sur le "on en fait le moins possible".

Commenter cet article