Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lie to Me. Saison 3. Episode 12. Gone Baby Gone.

29 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-29-23h32m11s84.png

 

Lie to Me // Saison 3. Episode 12. Gone Baby Gone.


La série se réveille à un épisode du season finale (et sûrement de la fin de la série). Elle offrait ici le meilleur épisode de la saison 3 à ce jour et j'en suis plus qui ravi. Comme je l'attendais de pied ferme cet épisode, mais alors vraiment. Un épisode qui puisse me redonner encore envie de voir des épisodes de la série car ce qui m'accrochait ces derniers temps c'est qu'il ne restait pas beaucoup d'épisodes c'est aussi simple que ça. On suit cette fois l'affaire d'une mère de famille qui a peur de son mari et qui laisse son dernier né dans la voiture le temps de quelques minutes pour acheter un truc dans un drug store, le bébé est enlevé. Pas mal, jusque là tout va bien, j'ai un peu pensé au pilot de The Mentalist avec cette affaire et puis ça s'en détache vite.
Je pense que tout reposait sur les prestations des guest star et notamment de Doug Hutchison que j'avous, me fait flipper à chacune de ses apparitions dans une série. Cette fois un père de famille qui fait peur à sa famille. C'était savoureux, je dois l'avouer mais très étrange. Et puis bien sûr il y avait à la fois la tension et la tension dramatique de l'affaire. On sentait bien l'émotion et le côté oppressant de l'affaire. C'est bien ce genre de chose que j'aime, que l'affaire bien que très classique, arrive a captivé mon attention pendant 40 bonnes minutes.
Lie to Me va bientôt nous quitter (la semaine prochaine) et je suis déjà à me demander si je ne vais pas la regretter car si les épisodes de la suite étaient prévus pour être aussi bons que ce dernier (qui a par ailleurs réalisé un record d'audience de la saison). Tim Roth, fidèle à lui même en faisait pas des tonnes dans cet épisode, il restait simpliste dans son jeu qui parfois m'avait un peu tirer les traits du visage dans certains épisodes de cette dernière saison.

Note : 7/10. En bref, voilà que Lie to Me est de retour avec un bon épisode.

Commenter cet article