Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Lie to Me. Saison 3. Episode 5. The Canary's Song

12 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-09-23h55m23s127.png

 

Lie to Me // Saison 3. Episode 5. The Canary's Song.


Bon, un épisode qui permet de se dire que Lie to Me n'est pas perdue à jamais au final. En effet, j'ai trouvé que pour une fois, ça avait quelque chose de plus intéressant. La scène finale de l'épisode était d'ailleurs bien sympa, sur fond de musique jazz et un Lightman un peu aguicheur envers Foster. J'aime bien mais il faudrait pas que ça se passe dans 15 ans non plus, il faut que Foster et Lightman passent enfin aux choses sérieuses tous les deux car c'est pour le moment frustrant.
Bref, dans ce nouvel épisode, Lightman doit enquête sur la mort douteuse de plusieurs mineurs lors d'une explosion. J'ai trouvé cette intrigue moins ennuyante que les précédentes où j'avais vu un manque cruel d'intérêt. Pour une fois, car même si Lightman est toujours celui qui n'a pas peur, qui peut être devant quelqu'un prêt à appuyer sur la détente sans réagir. Il est comme un héros, un maître, invulnérable. Ca me gêne car il semble n'avoir aucune faiblesse et j'aimerais qu'on ouvre un peu le personnage. Sauf que j'attends mais ça vient pas et c'est dommage.
On apprend par ailleurs dans l'épisode ce qui est arrivé à Reynolds, blessé mais pas mortellement, un agent du FBI vient demander l'aide de Lightman (avec un peu de menace derrière si jamais le travail n'est pas fait) mais Foster s'en charge. Il manque donc plus que le couple Lightman et Foster. Comme les audiences ne sont pas au beau fixe, la série risque sa peau ces derniers temps, il faudra donc aller plus vite de ce côté là.

Note : 4.5/10. En bref, un peu mieux au pays de Lightman mais c'est toujours pas ça.

Commenter cet article