Critiques Séries : Lie to Me. Saison 3. Episode 6. Beyond Belief.

vlcsnap-2010-11-19-07h46m02s194.png

 

Lie to Me // Saison 3. Episode 6. Beyond Belief.


La série se réveille enfin avec un épisode à contre courant, vraie critique sous-jacente des sectes et plus précisément de la Scientologie. La série s'en sort plutôt bien avec un Lightman qui se prend pas la tête, qui fait un peu ce qu'il veut dans tous les sens. C'est pas bien différent de ce qu'il fait habituellement. Des fois il me gêne a être aussi malpoli, avachi sur des fauteuils, des canapés, démarche nonchalante, c'est tout simplement idéalisé le je m'en foutisme.
Dans cet épisode, Lightman enquête donc sur un groupe de parole (qui ressemble plus à une secte qu'autre chose) et qui est soupçonné de rendre malheureux ses membres et surtout de faire pression sur eux. J'ai trouvé l'idée bien agaçante mais l'épisode y répondait avec simplicité. Je trouve que c'était pas caricatural comme j'avais peur de le voir au début, le déroulement de l'épisode est fluide, le tout incrusté d'un petit peu d'intrigue familial (Liam, le nouveau petit ami d'Emily, la fille de Lightman, que Lightman n'aime pas car il le prend pour un fumiste qui se révèle finalement être intelligent).
Si seulement cette saison 3 pouvait nous offrir des épisodes comme ça à chaque fois. Bon, ce n'est pas le sommet de la série. Loin de là d'ailleurs mais les arrangements fait avec cet épisode sont bons.

Note : 6/10. En bref, Lightman revient un peu en forme. J'attends de voir la suite pour en être sûr.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

T
<br /> <br /> Quand on voit ce qui se passe dans cette secte de scientologie on se dit que c'est bien que certaines séries en parlent. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre