Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life's Too Short. Saison 1. Episode 2.

18 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-11-18-18h56m45s1.png

 

Life's Too Short // Saison 1. Episode 2. Episode Two.


Après un pilote très critiqué mais personnellement bien aimé ici, Ricky Gervais nous livrait donc sa seconde fournée de Life's Too Short. Même si le sujet de la série, celui de Warwick Davis et de sa vraie-fausse vie, est un peu moyen au premier abord. Je pense qu'il faut laisser un ou deux épisodes à la série pour s'adapter à son univers. D'ailleurs, cet épisode était beaucoup plus réussi que le premier, bien plus drôle, sûrement grâce aux blagues de Johnny Depp, et surtout à l'autodérision de Ricky Gervais qui en devient presque légendaire. Mais l'épisode fonctionne aussi très bien autour d'une dynamique très efficace. Je trouve que le personnage de Warwick est bien plus fun, passionnant et que son histoire est bien moins vide dans ce second épisode. Il réussit à être à la fois drôle - notamment au mariage avec le fameux "awkward moment" - et presque touchant. Life's Too Short c'est à la fois une série qui prend à la rigolade un handicape de façon assez bien maîtrisé - bien que certaines blagues sont très limites quand même, mais on connait l'humour grinçant de Ricky, notamment lors des dernier Golden Globes -.

En parlant des Golden Globes, on a appris il y a de ça deux jours que Ricky Gervais les présenteraient pour la troisième fois de sa carrière l'an prochain. On peut très bien se douter que ce sera la dernière mais aussi qu'il va encore y aller de ses petites blagues sur les people. Avec sa série, Ricky s'accorde presque un droit de réponse aux critiques. En effet, Johnny Depp, pas content des blagues qui ont été faites notamment sur Tim Allen, va y aller de ses petites piques à Gervais en parlant de ses succès plus que mauvais au cinéma avec ses diverse film - Johnny Depp parle d'ailleurs du fait qu'il fera un Burton et que son film rapportera beaucoup plus que tous ceux qu'il a fait réuni -. On parlera également de Twitter et du pourquoi il a/aurait quitté le réseau social. Forcément, Johnny Depp jouant une version impotente de lui même qui va aller jusqu'à faire la diva qui s'énerve en guise de sortie de l'épisode c'était tout de même brillant. Toute la scène avec lui était magique. J'ai ri à ne plus pouvoir.

Johnny Depp - "No one get's fun of Tim Allen in my watch and gets away with it".

 

vlcsnap-2011-11-18-19h02m48s49.png

Ricky va y aller de ses quelques blagues mais plus particulièrement nous offrir une critique de Pirates des Caraïbes 3, descendu par la critique lors de sa sortie comme un opus inutile et très mauvais, trop long et ennuyeux. Les dialogues sont savoureux. Johnny Depp va aussi servir une scène dans une chambre d'hôtel absolument géniale avec Warwick. Johnny Depp se moque de lui, de façon assez dérisoire et assez piquante à la fois. J'ai adoré. L'acteur a vraiment joué le jeu, ce qui est pour moi une preuve de sa dérision totale. Johnny Depp est un excellent acteur, et surtout, il peut tout faire. C'est ça qui le rend aussi génial. Mais il l'est tout autant dans cette série. Je serais presque d'accord pour le voir dans un épisode prochain - d'ailleurs, Steve Carrell va venir faire un tour dans la série, pour mon plus grand plaisir, surtout que Ricky et Steve sont tout de même de bons amis, notamment car ce dernier a travailler durant 7 ans sur la série du premier -.

L'autre partie de l'épisode c'est bien sûr Warwick à la Convention de Sci-Fi réunissant tous les geeks anglais autour des stars des sagas comme Star Wars et autres films de SF. Les scènes sont moins drôles mais la séance d'autographe était plutôt bonne en son sens, et le reste trouvait quelques bons trips. Je pense aussi au brainstorming ou encore au mariage à la fin. Le comique de situation servi dans cette série est pas le meilleur que j'ai connais avec Ricky Gervais mais il est efficace. Au final, j'ai donc beaucoup aimé ce nouvel épisode de Life's Too Short et rien ne pourra gâcher mon plaisir, même pas les mauvaises critiques que je trouve à la fois justifier et pas trop. Je ne vois pas en quoi cette série est si médiocre, le ton est là, les personnages sont certes peu travaillés mais pour le moment la série n'a pas vraiment eu le temps de le faire, et l'ensemble sonne assez juste. Cet épisode prouve en tout cas que c'est réussi.

Note : 7.5/10. En bref, une comédie qui se veut juste et pas trop poussive. Sympa sans être génial certes.

Commenter cet article