Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life's Too Short. Saison 1. SERIES FINALE

31 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-03-31-14h23m26s110.png

 

Life's Too Short // Saison 1. Episode 8. Eight / Easter Special.
SERIES FINALE


Je pense que beaucoup de gens pensait que Life's Too Short était renouvelée pour une seconde saison sauf que l'info était fausse et la série n'avait malheureusement pas été renouvelée. Non pas qu'elle va me manquer mais ce n'était pas le plus mauvais travail de Ricky Gervais et Stephen Merchant. La dernière comédie de Ricky Gervais, Derek, était même pour moi une grande perte de temps. Mais je ne suis pas là pour parler de cette comédie dramatique que j'ai trouvé raté, mais plutôt de Life's Too Short, une comédie qui a tenté d'être drôle, qui n'y est pas vraiment parvenu, sauf à être attachante. Car son héros peut être parfois une ordure, il n'en reste pas moins bon enfant la plupart du temps. Dans un dernier élan de générosité, la série a cependant eu droit à un dernier épisode spécial de 55 minutes en guise de fin. Cependant, ce dernier épisode est parvenu à capitaliser sur les erreurs faites durant les sept premiers épisodes. Une bonne chose en somme, même si j'aurais aimé trouver ça encore plus intéressant.

La première saison s'était perdue dans une sorte de narcissisme de la part de Gervais et Merchant. On voyait les deux acteurs et scénaristes bien trop souvent dans la série, et l'on s'éloignait du coup du sujet principal de Life's Too Short : la vie désastreuse de Warwick Davis. Cet épisode, au premier abord, tente de nous montrer que Warwick est maintenant sur la pente ascendante alors que le personnage vient d'emménager avec sa petite amie, Amy, et Val Kilmer l'a approché afin de faire un sequel à Willow, le film dans lequel les deux acteurs avaient joué en 1988. Sauf que pour financer le film, Warwick a besoin de 5000 pounds de sa propre poche. Il va alors organiser des soirées avec d'anciennes gloires de la télé (Keith Chegwin - Barry de Eastenders - et Les Dennis). L'idée était amusante et permet donc de plonger un peu plus dans la vie du personnage. On est aussi bien plus dans le côté mockumentary de la série. C'est ce que je voulais voir dans Life's Too Short au premier abord. 
vlcsnap-2013-03-31-15h48m29s188.pngCet épisode tente donc de changer les choses. Et Warwick tente de se perfectionner en travaillant dur sur son spectacle de cabaret ou encore en tentant d'améliorer le sort de ses clients à Dwarves for Hire. Même si je trouve que la série s'est pas mal améliorée dans la manière de gérer les personnages ou encore de nous raconter l'histoire de Warwick, les défauts sont encore là. Par exemple vis à vis de l'humour qui était bien plus présent dans les deux premiers épisodes. Le running gag autour de Val Kilmer qui se déguise en Batman et tente de faire deviner quel acteur est sous le masque était excellent. J'ai réellement ri car le pauvre Val Kilmer est maintenant un acteur complètement has-been. Surtout que les gens vont aller penser jusqu'à Adam West, mais jamais à Val Kilmer. Comme s'il n'avait jamais incarné le héros. Je trouve cependant assez dommage de voir que Life's Too Short n'est pas aller suffisamment loin dans l'histoire.

Note : 5/10. En bref, un dernier épisode qui corrige quelques défauts, donnerait presque envie de voir une seconde saison (car avec un peu plus de temps Life's Too Short aurait vraiment pu se corriger toute seule) sauf que bon… elle ne me manquera pas non plus. C'est juste du talent gâché.

Commenter cet article