Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Life UneXpected. Saison 1. Ep. 3. Rent Uncollected.

6 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

life-unexpected-images-promo-des-deux-premiers-epi-copie-1.jpg
Life UneXpected // Saison 1. Episode 3. Rent Uncollected.

Il était temps de retrouver Lux car franchement, j'adore. A chaque semaine, il me faut voir absoluement le nouvel épisode sous peine d'être en manque certain. Voilà que lundi dernier The CW nous diffusait l'épisode 3 de cette excellente première saison et pourtant on n'a pas encore tout vu. Dans ce nouvel épisode, Cate tente de trouver une nouvelle école pour Lux, une école moins dangereuse quand elle apprend qu'il y a eu une bagarre et de la violence dans le lycée dans lequelle elle est actuellement. Cependant, ce n'est pas du tout de son goût. Il faut bien le dire, quand elle a vécu à SunnyVale avec autour d'elle une Natascha martirisée par la famille d'accueil comme Lux et son boyfriend : Bug.
Prenons alors les histoires par personnages. Tout d'abord Cate. Avec son fiancé, son compagnon à la radio et aussi à la ville, il y a déjà des tensions comme on a pu le voir dans l'épisode précédent mais là, ils sont tout feu tout flamme après la révélation de la semaine dernière : elle est mère d'une fille qui s'appelle Lux. Il est vrai que c'est un nom original et sympa. Lux. Cate est alors tiraillée entre l'envie d'être une bonne mère en préparant des bons petits plats maisons et ses ambitions professionnelles et sociales. Dans ce nouvel épisode, on rencontre sa famille déjantée, il faut bien le dire, grâce à Baze.
Tient, Baze. Quel nom là aussi, enfin surnom. On rencontre dans ce nouvel épisode le père de Nathaniel Bazile. Son père est un vrai péteux qui ne sait plus quoi inventer pour être aigri et ne pas être fier de ce que fait son fils. Alors est organiser un déjeuner familial, a family reunion, qui tourne au drame car il fallait bien s'en douter. C'est sympa de voir Baze moi sur de lui face à un père pire que lui. Arogant à souhait, ce personnage donne du fil à retordre et franchement, c'est cool. C'est là que Lux disparaît avec Bug.
Bug, son petit ami. On le retrouve dans la chambre de Lux ou plutôt le grenier de Cate, "the attic", sur le lit de Lux, tous les deux à se bécoter. Ouh ! Life UneXpected peut-elle devenir dévergondée ? On découvre que Bug n'est pas aussi bad boy que sa personnalité et son physique nous le laisse penser. En effet, on découvre un petit être sensible et charmant qui finalement est bien pour Lux. C'est ce que vont découvrir Cate et Baze.
Puis, Lux. On découvre un peu plus son histoire et surtout le personnage. Tout d'abord quand elle s'incruste dans la vie des jeunes premières du nouveau lycée dans lequelle elle est censée aller grâce à Cate et ses connexions. Cette aisance à s'incruster et à faire croire qu'elle est là depuis toujours, qu'elle est amie avec ces filles alors qu'en faite elle ne les connaissait pas il y a quelques minutes. Puis, on découvre Lux et sa famille à la fin de l'épisode. On découvre à quel point sa famille qu'elle s'est construite avec ses amis du centre de SunnyVale, vivant là où ils devaient tous vivre ensemble, dans l'appart de Bug. Une famille sensible et bien sympa.

Note : 9/10. En bref, certainement un épisode qui fleurt avec le meilleur de la série. Un vrai moment de plaisir.

Commenter cet article